samedi, juin 19, 2021
A la unesportSPORTS

Tout savoir sur la montée du Clermont foot en ligue 1

Le Clermont Foot a effectué une saison exceptionnelle lui permettant de monter en Ligue 1 pour la toute première fois de son histoire. En 31 ans d’existence, le club a assuré une prouesse collective titanesque. Découvrons tout ce qu’il faut savoir sur cette montée du Clermont Foot en ligue 1.

Un tournant positif pour le club

Le Clermont Foot avait mal commencé la saison avec une unique victoire sur 5 matchs. Le club a marqué 3 buts, mais il a dû également encaisser 3 autres buts. À ce stade, le club restait sur les standards de l’année passée où il n’avait pas tenu la distance. Par manque d’efficacité et de technique, le Clermont Foot ne parvenait pas à faire face à ses adversaires. Même s’il a gagné contre Auxerre, il a perdu des points face à Toulouse, Troyes et autres concurrents directs.

Après ses débuts difficiles, le Clermont Foot a su remonter la pente entre la 6e et la 20e journée. En effet, il emporte 9 fois la victoire, dont 4 nuls et 2 défaites. Le club a même eu une victoire probante contre Grenoble, l’un de ses concurrents directs. Dès lors, le Clermont Foot n’a plus quitté le top 5.

Une montée fulgurante

Ayant été éliminés dès leur entrée en lice en Coupe de France, les Clermontois ont eu la possibilité de se concentrer davantage sur leur montée en ligue 1.

Quand les matchs retour ont débuté, le club a enchaîné quatre victoires de grande classe, et ce, contre Guingamp, Ajaccio, Valenciennes et Chambly. Il s’est notamment distingué avec un jeu impressionnant la Ligue 2 tout entière ainsi que 12 buts marqués et aucun encaissé.

Une équipe solide et efficace

Depuis cette saison, le club a pu compter sur un trio exceptionnel avec le Guinéen Mohamed Bayo, le Gabonais Jim Allevinah et l’international béninois Jodel Dossou. Ils sont formés au club tout en étant les meilleurs buteurs de Ligue 2. On distingue aussi le savoir-faire du passeur Jason Berthomier, un ancien joueur de Bourg-en-Bresse et Brest.

Le Clermont Foot doit également son succès au président Ahmet Schaefer qui a effectué un très bon recrutement tout en mettant en œuvre une gestion intelligente. Il est bien de préciser qu’Ahmet Schaefer est un investisseur suisse à la commande du Clermont Foot depuis 2 ans. Il semble maintenant que sa prochaine mission soit d’apporter un bon lifting au stade Gabriel-Montpied afin d’être à la hauteur de la Ligue 1.

L’entraîneur du FC Metz, Frédéric Antonetti, a d’ailleurs été très élogieux à l’égard de Pascal Gastien. En effet, il a indiqué que ce dernier aurait dû avoir sa chance depuis bien longtemps en première division. Ayant déjà joué contre le Clermont Foot, il y a 3 ans, Frédéric Antonetti estime que les Clermontois sont très bien entraînés. Frédéric Bompard, l’entraîneur de Guingamp a également indiqué que le Clermont Foot est la meilleure équipe du championnat. Il estime que le club montre une qualité de jeu digne de la Ligue 1. Frédéric Bompard apprécie sa façon de jouer d’autant plus qu’il affirme que les joueurs sont capables d’assurer aussi bien en attaque qu’en défense.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .