vendredi, septembre 24, 2021
A la uneSports AquatiquesStreet Xtreme

Top 5 des meilleurs spots pour surfer cet été

Victor Harbor, South Australia

Votre passion, c’est le surf, mais vous ne savez pas où se trouvent les meilleurs spots pour dompter les vagues durant cet été ? Ne vous inquiétez pas, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs endroits où vous aurez l’occasion de pratiquer votre activité favorite et de profiter au maximum. 

Numéro 1 : La Nord

Hossegor, c’est l’endroit par excellence pour faire du surf. Les fameuses plages des Landes possèdent des vagues puissantes avec un grand volume. De plus, elles s’étendent sur de grandes distances idéales pour glisser. C’est le spot parfait pour les professionnels ou amateurs de ce sport. Toutefois, cet endroit est plutôt adapté pour les pratiquants de haut niveau. De nombreux sportifs célèbres du monde entier y viennent pour défier les vagues. Plusieurs compétitions y sont organisées. Nous vous conseillons d’y aller faire un tour pour tenter une expérience inoubliable. Sensation garantie ! 

Numéro 2 : Les Cavaliers

À Anglet, une petite commune de la région d’Aquitaine abrite un des meilleurs spots de France. Sur plusieurs kilomètres, plus de dix spots s’offrent à vous. C’est une des destinations que plusieurs surfeurs privilégient pour son paysage époustouflant et ses vagues dotées d’une puissance incroyable. D’ailleurs, c’est l’endroit en France où l’on trouve le plus d’adeptes de ce sport. En plus de la puissance, les vagues y sont également stables. Les conditions climatiques sont excellentes. Vous pouvez surfer à tout moment. 

Numéro 3 : Les Espagnots

Toujours dans les Landes, le spot des Espagnots se situe à Seignosse. Cette plage accueille de nombreuses compétitions comme la fameuse Swatch Girl Pro. Que vous ayez un niveau de débutant ou avancé, ce spot est fait pour vous. Pour ceux qui veulent s’initier à ce sport, sur place, il existe de nombreuses écoles de surf qui seront ravies de vous partager leurs expériences afin que vous puissiez glisser sur les puissantes vagues de la zone, presque comme un pro ! C’est le lieu approprié pour défier les forces de la nature.

Numéro 4 : La Sauzaie

C’est un des plus beaux spots de surf de la Vendée. Il se trouve à Brétigolles-Sur-Mer, plus précisément. Ses vagues régulières attirent énormément de surfeurs. Pour optimiser vos compétences sur ce sport nautique, les fonds rocheux de La Sauzaie sont idéaux pour parfaire votre technique. Durant l’été, le climat est agréable pour surfer. C’est également un endroit fabuleux pour débuter dans ce domaine, en toute sécurité. 

Numéro 5 : La Torche

Très apprécié par les surfeurs, ce spot de surf breton est fait pour vous. La presqu’île naturelle de Penmarch est célèbre pour ses impressionnantes vagues. Bien que l’eau soit un peu froide, en été, elle est agréable pour surfer. Plusieurs vagues déchaînées vous attendent sur de nombreux kilomètres. Les professionnels et les novices y trouveront sûrement leurs comptes.

Si vous aimez le surf et les sensations fortes, vous savez maintenant où sont les meilleurs spots pour profiter de cette activité durant cette période estivale. La France regorge de plages propices à ce sport. C’est d’ailleurs un des endroits incontournables dans le monde pour les adeptes de surf. Préparez vos planches, les belles vagues vous attendent ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .