vendredi, septembre 24, 2021
A la uneSports urbainsStreet Xtreme

Top 5 des meilleurs rugbymans de l’histoire

Le rugby est un sport collectif qui brille par les valeurs humaines qu’il véhicule, à savoir le sens de la solidarité, le respect d’autrui, l’humilité et le fairplay. De nombreux joueurs devenus de véritables légendes ont marqué l’histoire du rugby. Découvrez dans cet article le top 5 des meilleurs rugbymans de tous les temps. 

Michael Jones

Ce joueur originaire de la Nouvelle-Zélande surnommé « Iceman » fait partie des meilleurs joueurs du rugby au monde. En 1987, il remporte alors le titre de premier marqueur d’essai durant sa première participation à la Coupe du Monde avec les All Blacks. Ensuite, il a rejoint l’équipe nationale et y a joué jusqu’en 1998. Il a marqué un total de 56 points pour son équipe pendant les 55 matchs auxquels il a participé. 

Michael Jones se particularise également pour sa rapidité et son habileté. Ces qualités lui ont notamment donné la possibilité de marquer de nombreux essais durant sa carrière. Il a remporté deux fois le Super 12 avec l’équipe des Blues d’Auckland. 

Brian O’Driscoll

« Bod » est une véritable légende du rugby en Irlande. Il a occupé le poste de second centre pour l’équipe de son pays d’origine et du club de Leinster. C’est également un excellent défenseur doté d’un sens aigu de l’anticipation ainsi qu’un très bon plaqueur. Il est donc est un joueur qui peut intervenir aussi bien sur le plan offensif que défensif. 

Ce rugbyman agile et rapide a déjà remporté deux fois le Tournoi des Six Nations avec l’équipe d’Irlande ainsi qu’un Grand Chelem en 2009. En jouant dans son club de cœur, le Leinster, Bod a gagné la Celtic league quatre fois ainsi que le Coupe d’Europe en 2009, 2011 et 2012.

David Campese

Ce joueur d’origine australienne fait partie des meilleurs rugbymans de l’histoire. C’est à l’âge de 19 ans qu’il a fait son premier match en intégrant l’équipe des Wallabies. Grâce à son talent, il devient titulaire et enchaine les victoires avec son équipe. Au cours de sa carrière, il a fait 64 essais, marqué 320 points en 1010 sélections pour l’équipe nationale australienne et remporté la victoire à la coupe du Monde en 1991.

Il se particularise avec ses improvisations et surprises qui ne permettaient pas de prévoir ses intentions. C’est lui qui a inventé le fameux « Pas de l’oie », une feinte pour déstabiliser l’équipe adverse. 

Gareth Edwards

Cette légende des années 60 et 70 a remporté 7 fois le tournoi des Cinq Nations entre 1969 et 1978 avec son équipe nationale : celle du Pays de Galles. Pendant sa carrière, il a disputé 53 matchs et marque 88 points, une performance inédite à l’époque. 

Il a joué 12 saisons dans le club de Cardiff. Durant ses 195 apparitions dans le club gallois, il a marqué près de 426 points. Il est surtout célèbre pour être le titre de « l’essai du siècle » pendant un match opposant les All Blacks aux Barbarians. 

Jean-Pierre Rives

Ce rugbyman français est un héros culte dans l’Hexagone pendant les années 70 et 80 grâce à ses performances et ses qualités au combat. En 1977 et en 1981, il a remporté le Grand Chelem des Cinq Nations avec l’équipe nationale. Il a également dirigé la toute première équipe de France pour vaincre les All Blacks.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .