lundi, juillet 26, 2021
DiététiqueStreet Workout

Top 5 des meilleurs aliments détox

À un certain moment de notre vie, nous oublions de faire attention à notre alimentation. Ces derniers temps, le confinement a vraiment bousculé nos habitudes alimentaires. Durant cette période, entre le surplus de matières grasses que nous avons absorbé et le manque d’activité physique, notre organisme en a vraiment bavé. Actuellement, il est temps d’éliminer tout cela. Voici un top 5 des meilleurs aliments détox qui nous aideront à mieux nous sentir. 

Un thé au citron pour démarrer la journée

Le citron est l’aliment détox par excellence. Il est reconnu mondialement pour sa vitamine C et ses vertus dépuratives. Il aide au bon fonctionnement des reins qui vont éliminer toutes les toxines contenues dans notre corps. Chaque matin, quelques gouttes de citron mélangées avec de l’eau tiède, à jeun, nous aideront à purifier notre organisme. 

Le citron contient également des flavonoïdes qui sont des antioxydants très puissants pour diminuer les risques de cancer et de maladies cardio-vasculaires. Cet agrume nous permet aussi d’avoir une peau douce et saine. 

Les légumes verts pour une santé de fer

En général, tous les légumes à feuilles vertes (poireaux, chou vert, épinard…) sont très utiles pour brûler les graisses contenues dans notre organisme. Riches en fibre et en minéraux, ils sont réputés pour leurs propriétés diurétiques. Toutes les toxines du corps seront ainsi éliminées dans l’urine. 

Ils aident à drainer l’organisme et à éliminer le mauvais cholestérol qui est très néfaste à notre bien-être. 

La pomme : un fruit qui n’est pas si « défendu » que ça !

Inutile de faire les éloges de ce fruit aux multiples vertus. On dit souvent qu’une pomme chaque matin éloigne du médecin. Cet adage prend tout son sens, car la pomme est réputée pour favoriser le transit intestinal. Quand nous prenons soin de notre intestin, c’est tout notre organisme qui se porte bien. 

Il est préférable de la manger crue et sans la peler. En effet, c’est au niveau de la peau que se trouve la majorité des fibres qu’elle contient. Il suffit de bien la laver et le tour est joué.

Certaines épices pour purifier notre organisme

Depuis toujours, les épices ont été utilisées pour condimenter nos aliments et leur donner plus de saveur. Cependant, à part relever la saveur de nos plats, les épices comme le curcuma ou l’ail sont idéales pour purifier notre organisme. L’ail, par exemple, contient du sélénium et de l’hallucine. Ce sont deux éléments que le foie apprécie énormément et qui favorisent la détox. Le curcuma possède également des éléments anti-inflammatoires et antioxydants qui soignent le foie. 

Le radis noir

Ce n’est pas vraiment l’aliment préféré de nombreuses personnes. Toutefois, le radis noir possède de nombreuses vertus qui nous aideront durant une cure de détox. C’est un aliment très utile pour faire du bien à notre organisme. Il existe plusieurs façons de le consommer : dans une salade, cuit à la vapeur ou cru. Cependant, la meilleure manière de le prendre pour booster notre organisme est d’en faire un jus. 

Grâce à cela, notre foie reprendra plus de force et sera plus apte à éliminer toutes les toxines de notre organisme.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .