dimanche, octobre 17, 2021
A la uneDiététiqueStreet Workout

Top 5 des aliments les plus riches en magnésium

Le magnésium apporte de nombreux bienfaits. Il est essentiel pour la santé des muscles et des os. Il peut aussi prévenir les problèmes cardiovasculaires et contribue au fonctionnement des acides gras essentiels. Le magnésium est aussi connu pour être un excellent antistress naturel fortement recommandé en période de forte tension. En général, une carence se traduit par des troubles du sommeil, de l’anxiété et une fatigue chronique. Dans cet article, découvrez le top 5 des aliments les plus riches en magnésium.  

Les amandes

Les amandes sont très riches en magnésium. Avec une portion d’amande, vous profiterez de 80 mg de magnésium. Selon les recommandations des nutritionnistes, il convient de consommer au petit-déjeuner environ 30 g d’oléagineux à l’instar des noix, des noisettes et des amandes. Pensez à en manger une poignée dans la matinée. Vous ne ressentirez pas le besoin de manger jusqu’au dîner. Comme les amandes sont riches en fibres et en protéines, elles peuvent ainsi améliorer la digestion en régulant le transit intestinal. Elles peuvent aussi représenter un allié de taille pour lutter efficacement contre les maladies cardiovasculaires.

Le chocolat noir

Le chocolat est connu de tous comme une source de magnésium incontournable. Il s’agit d’un aliment bénéfique pour la santé. Dans une portion de chocolat noir, on obtient des antioxydants et 50 mg de magnésium. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, il convient de privilégier le chocolat qui présente une forte quantité de cacao (70 %). Plus amer, il sera encore plus riche en magnésium. Prenez-en un ou deux petits carrés tous les jours, vous verrez que vous vous sentirez très bien. Tous les matins, vous pouvez râper du chocolat noir dans votre yogourt. Si vous préférez les manger le soir, croquez-en après le dîner. Surtout, assurez-vous que le chocolat noir de votre choix contient peu de sucre ajouté. 

Les graines de coriandre

Vous découvrirez toute la saveur des graines de coriandre dès que vous les mettez dans votre bouche. Elles représentent aussi une source importante de magnésium. En effet, dans une portion de 100 grammes, vous pouvez obtenir 330 microgrammes de magnésium. Elles seront l’ingrédient clé qui donnera un goût irrésistible à votre salade de champignons. 

Le beurre d’arachide

Si vous aimez le beurre d’arachide, surtout ne vous en privez pas. Ce type d’aliment est idéal pour s’approvisionner en magnésium et en gras sains. Une portion de beurre d’arachide renferme environ 49 mg de magnésium. Vous pouvez l’étaler sur une côte de céleri ou sur une rôtie de blé entier pour une saveur des plus exquises. Misez principalement sur un beurre d’arachide sans sucre ajouté, c’est meilleur pour la santé. Il faut noter que le beurre d’arachide n’est pas uniquement recommandé aux enfants. Il s’agit d’un aliment à multiples vertus santé qui est bénéfique pour toute la famille. 

Les bigorneaux

Les bigorneaux ont d’incroyables bienfaits. Ces minuscules coquillages, qui sont difficiles à attraper au fond de leur coquille, sont l’un des plus riches en magnésium. Avec 100 grammes de bigorneaux, vous bénéficiez de 300 microgrammes de magnésium. Attention, vous devez bien les cuire en les gardant au moins 6 minutes dans l’eau bouillante. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .