lundi, janvier 25, 2021
A la uneSOCIETEStreet N' Lifestyle

Top 5 bonnes nouvelles 2020

bonnes nouvelles de l’année 2020

On ne va pas se mentir, cette année 2020 a été assez particulière… Entre le coronavirus, les confinements, les attentats, on aura connu meilleure année. Malgré tout, il s’est quand même passé des choses positives dans le monde entier en cette année 2020. Nous vous présentons le Top 5 des bonnes nouvelles de l’année 2020 qui vous redonneront, à coup sûr, le sourire pour cette fin d’année.

  1. Les vers de cire dévorent le plastique et fabrique de l’alcool

    Une étude de laboratoire au Canada a révélé qu’un ensemble de 60 vers de cire a la capacité d’ingurgiter plus de 30 cm carré de sac plastique en moins d’une semaine. Cette capacité est due à la présence de microbes dans leur système intestinal qui produisent une forme d’alcool, le glycol, après un repas de plastique. Il est bien évident que ces vers plastivores ne mettront pas fin à la pollution mais les scientifiques s’intéressent plus en profondeur aux bactéries intestinales qui sont capables de survivre avec le plastique comme seul source d’alimentation pendant plus d’un an.
  2. Tous les humains ont un peu d’ADN de Néanderthal

    Voici le meilleur moyen de faire taire votre vieil oncle raciste lors du prochain repas familial. Des chercheurs de l’université de Princeton ont démontré que tous les humains ont un peu d’ADN de Néanderthal, même les Africains. Cette découverte contredit largement la théorie de la migration “hors d’Afrique” et signifie qu’une vague d’humain moderne a quitté l’Afrique il y a 200 000 années et s’est croisée avec les Néandertaliens. Ce dernier groupe d’Européens a ensuite migré vers l’Afrique et a ainsi donné l’ascendance néandertalienne aux Africains.
  3. Les Pangolins vivent la meilleure année de leur vie

    Cette espèce en voie de disparition, faisait partie des plus trafiquée au monde. Elle peut désormais pousser un large soupir car elle ne sera désormais plus utilisée dans la pharmacopée chinoise. Depuis son identification comme éventuel facteur du Covid, son utilisation est interdite.
  4. Les footballeuses brésiliennes toucheront désormais le même salaire que les footballeurs masculins.

    La fédération de football brésilienne a annoncé qu’elle adopterait une politique d’égalité de rémunération entre les joueurs masculins et féminins. Le brésil devient ainsi l’un des premiers pays du monde à le faire. Il fait ainsi un premier pas vers une réelle égalité homme / femme.
  5. Les diables de Tasmanie font leur retour en Australie

    Pour la première fois en 3000 ans, les diables de Tasmanie sont présents dans la nature australienne. Vingt-six mammifères ont ainsi été relâchés dans un sanctuaire à Barrington Tops par des groupes de conservation.

Eh bien voilà, malgré la crise sanitaire, l’économie en berne, les incendies dévastateurs, l’année 2020 aura eu aussi de très bonnes nouvelles, toutes porteuses d’espoir pour l’avenir. Si vous souhaitez augmenter votre bonne humeur en découvrant d’autres excellentes nouvelles passées inaperçues, je vous invite à découvrir l’Instagram de Weekly Graphic News.

Et vous ? Quelle aura été votre bonne nouvelle de l’année ?

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .