jeudi, juillet 29, 2021
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Top 3 des sports pour prendre du muscle

La musculation n’est pas uniquement destinée aux bodybuilders. En effet, de plus en plus d’hommes et de femmes pratiquent cette activité physique pour avoir un corps de rêve, bien sculpté, bien ferme et tonique. Abdos, cuisses, fesses, ventre… aucune partie du corps n’est laissée pour compte lorsque vous pratiquez ce genre d’activité. Pour avoir des résultats satisfaisants, il est important de connaître le sport idéal à pratiquer.

Le rameur

Le rameur ou l’aviron est le sport idéal qui permet de muscler tout le corps, mais aussi de perdre de la graisse. En pratiquant cette activité sportive, vous serez obligé de travailler tous les muscles de vos bras, jambes, abdos, cuisses… c’est pourquoi vous parviendrez à vous muscler rapidement. Ce sport augmente également votre endurance et vous aide à travailler votre respiration. Ce n’est pas tout ! Rien qu’une séance d’une heure vous permet aussi de perdre jusqu’à 700 calories. Ce sport ne fait pas mal aux articulations, mais quelques exercices d’étirement s’imposent à la fin de chaque séance.

Afin d’éviter de vous blesser, vous devez également adopter les bonnes postures. Il est dans ce cas indispensable de vous rendre dans une salle de sport et de demander les conseils d’un coach professionnel pour savoir les bons gestes à adopter et pour éviter tous risques de blessures.

La course à pied

Que ce soit sur tapis ou sur terrain (à l’extérieur) la course à pied est une activité physique complète permettant de muscler le corps. Sa pratique offre de nombreux avantages. En effet, elle permet de muscler les cuisses, les jambes, les mollets, les fesses ainsi que les abdos. Elle vous aide aussi à muscler la gaine abdominale et les bras si vous faites souvent des sprints. Outre la musculation, ce sport aide aussi à :  

  • maigrir ou perdre de la graisse (entre 400 et 1000 kcal par heure sont brûlées)
  • maintenir votre ligne
  • vous garder en bonne santé physique
  • booster votre moral
  • améliorer les capacités respiratoires et cardiovasculaires.

Bref, la course à pied est l’activité physique parfaite pour tous, que ce soit pour se muscler ou pour rester en bonne santé. De plus, il ne nécessite pas d’équipements spécifiques hormis de bonnes paires de baskets pour running.

La boxe

Aucun sport ne permet de se muscler et de se défouler en même temps à part la boxe. Cette activité physique est excellente pour éliminer environ 550 calories en heure, mais elle apporte aussi de nombreux bienfaits pour la santé physique. En effet, elle permet de :

  • tonifier tous les muscles du corps (bras, abdos, cuisses, jambes, fesses, etc.)
  • améliorer les performances cardiovasculaires
  • développer les réflexes et la rapidité
  • booster les endurances physiques

De plus, il existe de nombreux styles de boxes qui aident tous à muscler le corps. Il s’agit :

  • du kick-boxing
  • de la boxe française
  • de la boxe anglaise

Bien évidemment, il existe bien d’autres sports qui permettent de se muscler rapidement outre ces trois cités au préalable, toutefois, c’est à vous de trouver celui qui vous convient le mieux.

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Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .