dimanche, avril 18, 2021
A la uneMusculationStreet Workout

Top 3 des sports pour perdre du ventre

L’amas de graisses localisé au niveau du ventre constitue généralement une source de complexe. Pour y remédier, il est nécessaire de manger sainement. Et surtout, il est important de bouger. Aussi, quels sports sont les plus efficaces pour renforcer la sangle abdominale et affiner la taille ? Pour les découvrir, suivez le guide !

Le cyclisme

C’est l’une des activités sportives en plein air des plus pratiquées. Il permet de profiter du grand air pour déstresser, admirer le paysage et surtout profiter de ses nombreux effets bénéfiques sur la santé. Alors, pourquoi ne pas choisir le vélo pour vous débarrasser de vos kilos superflus et avoir un ventre bétonné ? 

Pour atteindre efficacement votre objectif et garder votre motivation, il est conseillé d’adopter une démarche progressive. À titre d’exemple, commencez par 15 à 20 minutes de vélo à une fréquence de 2 à 3 fois par semaine, et ce avec une allure modérée. Dès les premiers résultats, augmentez peu à peu le temps de pratique, la fréquence et l’intensité. Le cyclisme étant un sport d’endurance, vous allez non seulement délocaliser les graisses abdominales, mais aussi vous muscler. 

Pour intégrer facilement le vélo dans votre quotidien, il est conseillé de l’utiliser comme moyen de transport pour faire vos courses ou aller au bureau. Non seulement vous éviterez de stresser et de perdre du temps dans les embouteillages, mais vous vous retrouverez en meilleure santé avec la taille plus fine comme bonus. 

Le gainage

Le gainage est un sport qui consiste à renforcer la ceinture abdominale et ainsi déloger les graisses. Il sollicite les muscles obliques et transverses. De plus, le gainage est très facile à pratiquer. Commencez par vous allonger face sol, sur un tapis. Ensuite, placez votre corps parallèlement au sol en vous appuyant sur les pointes de vos pieds et vos coudes. Faites en sorte de lever votre bassin puis d’aligner votre dos avec vos pieds et vos épaules. Il est essentiel à ce que votre dos ne forme pas de creux. 

Vous devez alors garder cette position durant 30 secondes. Faites une récupération d’une minute puis recommencez 10 fois. Il est important de savoir que le gainage est une activité qui doit se pratiquer tous les jours pour apprécier les résultats. 

La méthode Pilates

La méthode Pilates est une excellente alternative au gainage et tout aussi efficace pour sculpter la silhouette et raffermir le corps. Les exercices à réaliser sont constitués pour la plupart de mouvements doux. Cependant, il faut un minimum d’endurance puisque les postures doivent être maintenues longtemps. Par contre, vous pouvez enchaîner les exercices selon votre propre rythme. 

Si le Pilates est autant efficace pour perdre du ventre, c’est qu’il est basé sur le gainage et sollicite donc les muscles profonds de l’abdomen. C’est aussi un sport qui travaille sur la respiration abdominale. Il permet donc de se détendre et d’évacuer le stress tout en prenant soin de vos formes. Si vous êtes dans cette optique de détente et bien-être, il est conseillé de coupler le Pilates au yoga. En plus de perdre du ventre rapidement, vous gagnerez en souplesse, aurez une meilleure posture et apprendrez à canaliser votre énergie pour manger de façon plus saine. 

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .