mercredi, janvier 20, 2021
HIGH-TECHStreet N' Geek

Top 3 des meilleurs écouteurs pour faire du sport

écouteurs

La musique est, pour beaucoup, le  partenaire d’entraînement le plus fidèle. La musique, les podcasts ou les livres audio, pendant l’exercice, nous motive, nous aide à nous concentrer, à augmenter le rythme et à rendre ces entraînements à long terme plus supportables. Mais pour vivre ces expériences, rien de mieux qu’un écouteur confortable. C’est pourquoi nous vous proposons notre top 3 des meilleurs écouteurs pour faire du sport avec passion et plaisir.

Mais avant, quels sont les critères de choix d’un écouteur de sport ?

Pour choisir de bons écouteurs de sport, vous devez prendre en compte plusieurs critères importants. 

  • Primo, les meilleurs écouteurs pour les personnes qui aiment s’entraîner et surtout aller courir doivent etre sans fil et, de préférence, sans câble d’aucune sorte. Car ils vous offrent une totale liberté de mouvement. 
  • Deuxièment, vous devez tenir compte du fait que vous allez transpirer et que vos écouteurs doivent donc être étanches. Cela nécessite qu’ils aient une résistance certifiée IPX4 ou supérieur (IPX5, IPX6…).
  • Les autres exigences sont une qualité sonore décente, une bonne autonomie de la batterie, une durabilité et des performances fiables avec une perte de signal minimale.

Notre Top 3 des meilleurs écouteurs de sports

1- Les SoundPEATS Q35HD

Contrairement à la grande majorité des casques de ce type, les SoundPEATS Q35HD utilisent un chargeur magnétique au lieu d’avoir la connexion USB intégrée dans le microphone. Une option plus propre. Mais sa meilleure caractéristique est sans aucun doute sa batterie qui peut tenir jusqu’à 14 heures de lecture continue avec une autonomie intéressante. De loin, c’est la plus grande de toutes les options. Ils ne pèsent que 15 grammes et disposent de Bluetooth 5.0.

Le microphone et les commandes de lecture se trouvent sur un côté des câbles. De plus, le microphone dispose d’une réduction du bruit externe pour améliorer la qualité des appels et se concentrer sur votre voix. Ils résistent aux éclaboussures et à la transpiration grâce à la protection IPX8. Une option très complète pour faire du sport et qui ne coûte que 29.99 € sur Amazon avec livraison gratuite pour tous les clients.

2- Le AfterShokz

Les écouteurs à conduction osseuse sans fil AfterShokz transmettent le son à votre oreille à travers vos pommettes. Le grand avantage de cette technologie est que, grâce à sa conception ouverte, vous pouvez entendre ce qui se passe autour de vous tout en écoutant de la musique ou en parlant au téléphone avec des écouteurs. Cela permet aux coureurs d’entendre le bruit de la circulation, une caractéristique de sécurité importante.

De plus, certains coordinateurs de course n’autorisent pas les coureurs à porter quoi que ce soit à l’intérieur de leurs oreilles. Et c’est dans ces circonstances que les écouteurs supra-auriculaires comme ce modèle sont utiles, en particulier pour ceux qui ont besoin d’écouter de la musique en courant.

3- Les écouteurs Philips ActionFit Sports

Notre troisième sélection est conçue spécifiquement pour les athlètes, quelque soit le sport. Cet ensemble, Philips ActionFit Sports, est léger, résistant à la sueur et à la pluie et offre également un son isolé. Le design des écouteurs, convient très bien aux sportifs, des couleurs vives et un modèle simple. De plus, les embouts des écouteurs sont de différentes tailles et avec un câble plus court, qui est livré avec un clip pour le fixer à votre équipement d’entraînement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .