samedi, décembre 4, 2021
ApplicationsSPORTSStreet N' Geek

Top 3 des applications pour le sport

De nos jours, vous n’avez plus besoin d’avoir un coach pour pratiquer du sport. Il existe diverses applications qui vous aideront à progresser. Il suffit de les installer dans votre téléphone et de personnaliser vos données. Les exercices proposés dans ces applications peuvent être régulés en fonction de votre état physique. Il y en a tellement que vous avez du mal à choisir laquelle utiliser ? Nous avons établi pour vous une sélection des 3 meilleures applications pour le sport. 

Adidas Running by Runtastic

Avec ses plus de 10 millions de téléchargements, Adidas Running by Runtastic est classée au top 1 des meilleures applications pour le sport. Elle offre un programme assez complet, car elle effectue un suivi de toutes vos activités sportives en allant de la course à pied au vélo en passant par la natation et le fitness. 

Adidas Running by Runtastic vous permet de :

  • Écouter des versions audios de vos entraînements
  • Voir vos statistiques afin d’évaluer vos efforts
  • Vous motiver en vous aidant à fixer vous-même vos objectifs
  • Dépasser vos limites en lançant des défis avec d’autres profils
  • Faire des exercices entre amis et définir un classement parmi les membres de votre groupe

Adidas Running by Runtastic est très pratique pour vous accompagner au quotidien. Il peut même calculer l’usure de vos chaussures et le kilométrage que vous avez effectué en les portant. Vous pouvez aussi le paramétrer directement à votre montre connectée.

FizzUp

Si vous souhaitez avoir une application pour le sport efficace, FizzUp est fait pour vous. Elle s’adapte à vos besoins. Elle vous propose des exercices simples à pratiquer, des conseils pour retrouver la forme et aussi un programme d’entraînement sans matériels. Vous aurez la possibilité de faire du sport en toute sérénité depuis chez vous et à votre rythme. 

FizzUp vous propose :

  • 1000 vidéos explicatives des exercices
  • Plus de 200 programmes d’entraînement 
  • Une programmation de vos activités sportives
  • Des conseils en nutrition avec plus de 200 recettes diététiques
  • Des séances de yoga pour votre bien-être

C’est une application gratuite, mais si vous voulez pousser un peu plus loin vos limites, elle vous propose aussi une version Premium. Elle a été téléchargée plus de 6 millions de fois sur Android et IOS. 

Nike Training Club

Depuis longtemps, associé à des articles de sport, cet équipementier d’origine américaine possède aussi sa propre application pour le sport. Nike Training Club vous accompagne tout au long de vos exercices. Cette application convient tant pour les amateurs que pour les sportifs invétérés. 

Elle vous propose un programme d’entraînement adapté à vos besoins, des conseils sur le sport, ainsi qu’un coaching personnalisé. Nike Training Club, c’est :

  • Plus que 180 types d’exercices expliqués en vidéo. Cela vous permettra d’effectuer vos entraînements en toute sécurité. 
  • Plusieurs entraînements spécialisés tels que la boxe, le yoga ou encore l’endurance. 
  • Un programme personnalisé de 1 à 4 semaines avec un suivi journalier. 
  • Des activités sportives avec ou sans équipements
  • 15 à 45 minutes d’entraînement selon vos disponibilités 

Nike training club est une des meilleures applications pour le sport du moment. Elle est disponible sur Android ou IOS. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .