EvénementsStreet N'Musique

Tindersticks en concert à Clermont-Ferrand, le 11 février 2016

streetnsports
Street N'Sports


Événement musical sur Clermont-Ferrand, le groupe originaire de Nottingham en Angleterre, Tindersticks, sera en concert le 11 février 2016 de 18 h 30 à 21 h 00, à Clermont-Ferrand, au Petit Vélo.

Celui-ci aura lieu dans le cadre du prochain Festival International du Court-Métrage qui se déroulera à Clermont-Ferrand, du 5 au 13 février 2016. Organisé par l’agence évènementielle Kube, cette représentation sur scène de Tindersticks dans la salle « Le Petit Vélo », sera l’occasion pour le groupe de présenter en avant-première son nouvel album « The Waiting Room ».



Les billets, proposés au prix unitaire de 30 euros, sont en vente à l’Espace Victoire ainsi que sur internet à l’adresse :  http://www.rodrigue.fr/transact/venteenligne.asp?WCI=panier_listemanifs&idstructure=349

Afin d’être certain de pouvoir assister à ce concert exceptionnel, nous vous conseillons de commander au plus vite vos billets, « Le Petit Vélo »  étant limité à 300 places maximum.

50 Packs Collector sont également disponibles pour la séance de 21 h 00 au prix de 75 euros. Ceux-ci comprennent un billet premium, une sérigraphie numérotée, une édition spéciale CD/DVD de l’album et une coupe de champagne à boire avec le groupe.

Les Tindersticks en bref :

Tindersticks est un groupe anglais créé en 1992 à l’initiative de Stuart Staples, David Boulter et Dickon Hinchcliffe, rejoints par Neil Fraser, Mark Colwill et Al Macaulay. Après les singles « Patchwork » sorti en 1992 puis « A Marriage Made in Heaven » en 1993, à peine a-t-il dévoilé l’EP « Unwired EP » que le groupe signe sur le label This Way Up.

En 1993, l’album « Tindersticks » est consacré par le magazine Melody Maker comme « Meilleur album de l’année », celui-ci sera suivi d’un second opus toujours sous le même nom en 1995. Le groupe effectue une série de concerts qui débouche sur l’album live « The Bloomsbury Theatre ». C’est à ce moment-là, que la réalisatrice française Claire Denis s’intéresse au groupe et leur propose de participer à la BO de son film « Nénette et Boni », qui sort dans les salles en 1997, le début d’une longue collaboration.

Après une tentative de retour sur scène en 2006, seuls les trois membres à l’origine de Tindersticks vont trouver l’énergie nécessaire pour continuer. Neil Fraser  et David Boulter décident de rejoindre Stuart Staples parti s’installer en Creuse, pour reformer le groupe. Et c’est ainsi que l’album studio « The Hungry Saw » voit le jour en 2008. Plusieurs albums vont suivre, « Falling Down a Moutain » en 2010, « The Something Rain » en 2012 et « Across six leap years » en 2013.

En 2016, le groupe sera en tournée à travers toute l’Europe pour présenter son très attendu futur album « The Waiting Room ». Clermont-Ferrand sera la première ville à voir le trio se produire sur scène.

Plus d’info sur :
Site Web Officiel :
http://www.tindersticks.co.uk/splash/
Facebook : https://www.facebook.com/tindersticksofficial
Twitter : https://twitter.com/tindersticksuk
Instagram : https://instagram.com/tindersticksuk/
SoundCloud : https://soundcloud.com/tindersticks

728x90-reduction