Actu MusicaleStreet N'Musique

THOMAS BREINERT reviens avec un nouveau single « Le vie d’artiste » en duo avec Odelaf

Il y a deux ans, Thomas Breinert sortait son premier album « Lupanar chic » qui avait connu un bon succès. De plus en plus intégré à la scène rouennaise, Thomas travail avec des figures de la ville, principalement Gene Clarkville (Dogs, Roadrunner,…). Mais, il travaille aussi d’autres acteurs bien connus du monde de la chanson, Yvan Ackerman (L’Affaire Louis Trio, les Blérots de R .A.V.E.L.).


Et après Vincent Delerm (un rouennais) sur le premier album, c’est avec Odelaf que Thomas Breinert propose un nouveau titre « La vie d’Artistes ».

Thomas BREINERT est un chanteur, auteur et compositeur normand dont le premier album « Lupanar Chic » est sorti en 2019. Unevoix de crooner, une allure de dandy désabusé, un goût pour les guitares racées, les basses bien rondes et le mélange des genres musicaux, une écriture funambule, voici en quelques mots l’univers de Thomas BREINERT.

Ancien bassiste aux côtés de Vincent Delerm de leur trio lycéen Tristes Sires, Thomas BREINERT a laissé son style maturer au gré de ses influences jusqu’à ce qu’en ressorte une singularité difficile à cataloguer. Amoureux des grands bluesmen de Chicago ou de ceux du British revival, Thomas BREINERT possède également un goût prononcé tant pour l’efficacité des accords de puissance – typiques du hard rock – que pour le pouvoir évocateur des cordes de Dvorak ou Brahms.

Libre et hors cadre, le style BREINERT c’est la synthèse classieuse et inventive d’une chanson rock, d’un romantisme noir et d’une écriture ciselée. Une chanson sensible, habile et chaleureuse.