vendredi, décembre 3, 2021
A la uneSports urbainsStreet Xtreme

Test Covid à domicile pour les joueurs de la NBA

Restez concentré sur les moments forts du basket-ball de cette semaine. Que ce soit en NBA ou en France, ce sport fait toujours fasciner les fans et les nouvelles de ces derniers jours sont attendues par de nombreux supporters. Trêve de bavardage, voici les actus du basket de la semaine.

Le Chicago Sky au sommet de la gloire

On commence par une bonne nouvelle, en WNBA. Pour la première fois de leur histoire, les Chicago Sky de Candace Parker remportent le Game 4 contre Mercury (80-74). C’est au cours de la quatrième manche que les Chicago Sky s’imposent face à leurs adversaires. Ce qui leur permet de renaître et de gagner un titre de champion. C’est une victoire remplie de surprise. C’est la première fois qu’une équipe qui ne figurait pas en tête de série numéro 1 ou 2, à la fin de la saison régulière, remporte le titre. 

Le trophée Alain-Gilles revient à Nicolas Batum

Le trophée Alain-Gilles est réservé au meilleur basketteur français de l’année. Cette année, c’est l’ailier des Clipers Nicolas Batum qui le remporte haut la main. Il s’est démarqué lors de sa prestation lors de la demi-finale contre la Slovénie, durant les JO de Tokyo où il a été élu deuxième rebondeur. Il détient également le titre du troisième meilleur passeur et le meilleur contreur de l’équipe de France. C’est un conseil de jury composé de 17 membres qui se sont mis d’accord pour lui remettre le trophée de cette année. 

La dernière fois, ce trophée était entre les mains de Rudy Gobert avant que Batum le remporte. 

Axel Toupane signe chez les Golden State Warriors en NBA

Après avoir passé une année chez les Bucks qui remportent le titre de champion NBA, Axel Toupane signe chez les Golden State. Le Français de 29 ans ne marche pas en terre inconnue, car il a déjà côtoyé les Golden State, en 2020, lors du training camp. Avant de faire partie des Buck, il a également joué chez les Santa Cruz (G-League) qui est une équipe parrainée par le Golden State. 

De plus en plus de Français brillent en NBA, en ce moment. Axel Toupane en est à sa quatrième franchise. Il a été successivement chez les Nuggets (2016), les Pelicans (2017) ainsi que les Bucks (2021). 

Test Covid à domicile pour les joueurs de la NBA

Pour mieux se préparer à la prochaine saison et protéger au maximum les joueurs contre la propagation du Coronavirus, la NBA a décidé de faire des tests Covid à domicile. Pour ce faire, ils utiliseront un test rapide élaboré par Cue Health. Un dispositif qui donne les résultats des tests en seulement 20 minutes. Il sera utilisé pour diagnostiquer les 30 franchises, les joueurs et les arbitres. L’année dernière, le dispositif Cue a enregistré un taux de réussite de dépistage de 96 %. 

Joël Ayayi séduit les Wizards

Le meneur français n’a pas été retenu pas les Lakers, mais à peine il a été coupé que les Wizards le reprennent. Il va désormais jouer pour cette équipe de Washington. Le Français sera en « Twowaycontract ». Ilfera donc la navette entre la G-League et la NBA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .