mardi, novembre 24, 2020
actu musicaleStreet N' Zik

SYRON , son nouveau single « Pure »

SYRON

Ce titre à été enregistré au studio tag record’s, mixé et masterisé par Laps au studio de la rivière et l’instrumentale est signée Freaky jo Beats. Il traite de trois expériences distinctes avec les femmes, se laisser prendre au piège, tout abandonner, chaque couplets est une histoire et un remerciement.

Dès son plus jeune âge, Syron, originaire de Périgueux, est passionné par la batterie.  Son goût pour la musique l’amène à former un groupe de rock, intitulé « Emotions Confondues ». Au grès de ses expériences, Syron troque peu à peu les sonorités rock pour des tonalités plus orientées vers le Hip-hop, mouvement musical auquel il va consacrer 16 ans de sa vie en qualité d’auteur- interprète.

En 2016, il intègre le crew associatif « Connexion Double H », qui investit la mission de développer la culture ainsi que le mouvement Hip-hop auprès de la population française. Syron se sépare de l’association en 2018 pour se consacrer au projet « Arkann », marque de streetwear qu’il avait créé en parallèle en 2017 et qui a vu naître le projet «  Du soleil à la lune » aux côtés du beatmaker Amentia prods et du Mc Jazzzz. C’est ensemble qu’ils sortent un premier EP intitulé « Du Soleil à la Lune »,  projet traitant d’influences célestes, de mythologie, de rêves ainsi que des cauchemars qui nous entourent.

Aujourd’hui, Syron a écumé de nombreuses scènes locales en Dordogne et après un grand pas sans concession du rock à la musique urbaine, il s’investit pleinement dans la création d’un tout premier album solo « Anté-Diluvien » issu de la culture street et Hip-hop à laquelle il s’associe de façon affirmée depuis déjà plusieurs années.

Suivez son actualité sur Facebook et Instagram

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .