dimanche, septembre 19, 2021
Formepubli-redactionnelStreet Workout

Symptômes courants de la dysfonction érectile

dysfonction érectile

La perte d’érection est un problème qui intervient la plupart du temps chez les hommes âgés de plus de 50 ans. Mais, il arrive parfois, que les jeunes aient aussi des problèmes d’érections. Quelles sont les causes ? Quelles sont les symptômes et comment en venir à bout, nous allons tenter de répondre aux différentes questions dans l’article qui va suive.

En savoir plus sur le problème d’érection

Il est difficile d’avoir une vie sexuelle satisfaisante si un homme est atteint de perte d’erection. Un problème à la fois physique que psychologique qui peut être très handicapant pour la personne atteinte et son ou sa partenaire. Mais ce type de problème est forcément lié à une ou plusieurs causes.

Les causes de la dysfonction érectile

Dans les causes de ce genre de problème, nous pouvons citer dans un premier temps la baisse du désir. Pour x ou y raison, il arrive qu’un homme connaissent une baisse du désir vers son ou sa partenaire. Parfois ce n’est que de passage, mais si le problème persiste il est conseillé de prendre rendez-vous chez un sexologue pour une thérapie personnelle ou de couple.

La seconde cause est l’éjaculation précoce. Il est question de ce genre de problème quand l’éjaculation intervient moins d’une minute après la pénétration, voir parfois même avant.  Pour cela, avant de faire appel à des remèdes chimiques, sachez que des remèdes naturels existent. A l’exemple d’exercices respiratoires, de kegel, une technique qui permet de repérer plus facilement le point de non-retour et de contrôler parfaitement son éjaculation, mais aussi des crèmes anesthésiante.

D’autres causes peuvent être plus importantes médicalement parlant, ce qui implique vraiment la consultation d’un spécialiste afin de déterminer un diagnostic précis.

Comment guérir la perte d’erection ?

La aussi, plusieurs choses et techniques sont possibles. Dans un premier temps, des produit pour venir rapidement à bout du problème à l’exemple du Male Extra. Un produit qui va vous permettre d’avoir des érections plus importantes, plus intenses et surtout accroitre vos performances afin de pouvoir avoir un rapport aussi longtemps que vous le souhaitez.

D’autres techniques sont possible sous forme de sexothérapie. Etant donné que la plupart du temps, ce genre de problème est du en parti à des problèmes psychologiques, les sexologues conseils de faire appel à l’une des 5 approches suivantes :

  • la thérapie cognitivo-comportementale.
  • l’approche systémique.
  • l’approche analytique.
  • l’approche existentielle.
  • l’approche sexocorporelle.

Pour guérir ou pour faire disparaitre le problème en question, il ne faut pas hésiter aussi à faire jouer son imagination et notamment ses fantasmes. En effet, les fantasmes sont aussi la plupart du temps des remèdes miracles pour combattre les problèmes d’érection. Parmi cela nous pouvons citer :

  • Coucher avec un sportif
  • Etre sneaker Addict
  • Faire l’amour à plusieurs 
  • Dominer, ou être dominée
  • Faire l’amour dans un lieu publique (à l’exemple d’une cabine d’essayage, un cinéma, sur la plage, …)
  • Etre voyeur
  • Faire l’amour avec un collègue de boulot
  • Coucher avec une personne du même sexe.

Comme vous venez de le voir, les problèmes d’érection sont pas impossible à guérir mais relève la plupart du temps du psychique de la personne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.