mardi, décembre 1, 2020
actu musicaleClip

Sydney & Lenni Kim, la vidéo rap de « Miraculous » !

Sydney

Avant la sortie le 16 Octobre prochain de son single « Is That Ok », Sydney, gagnante de The Voice Kids au Canada, dévoile aujourd’hui la vidéo de sa cover rap de « Miraculous » avec la participation de Lenni Kim.

Qui est Sydney ?

Lorsqu’on la regarde, on croit la deviner ; pétillante, déterminée et pleine d’assurance. Mais lorsque Sydney Lallier se met à rapper les premières lignes d’un couplet ou fredonner un air pop, qu’elle s’exécute sur une grande scène ou blottie dans le fauteuil de la maison familiale, elle se révèle d’emblée une artiste dont le jeune âge camoufle la complexité.

À 13 ans seulement, la chanteuse Québécoise s’est déjà constitué un univers musical bien à elle. Suite à un passage remarqué dans l’émission La Voix junior en 2017, où elle a simultanément décroché la victoire et ses premières performances live, la jeune interprète a pris le temps de créer une œuvre sonore colorée entre la pop, le rap et la K-pop, porté par des sons électro. Une signature musicale street variée, indice d’une curiosité musicale.

Elle dévoile ce nouveau style musical à ses fans grâce à une première reprise très remarquée du titre « Fake Love » du célèbre groupe de K-Pop BTS. L’audience s’emballe, la vidéo dépasse 1,8M de vues, son public en redemande. Sydney ne s’arrête donc pas là ! En juillet dernier, elle lançait un sondage auprès de ses fans sur ses réseaux sociaux en leur proposant de voter pour ses prochaines reprises. Un mois plus tard, elle s’exécute et met en ligne une rap cover très personnelle du tube « Bim Bam Toi » de Carla, la première d’une série qui sera dévoilée tout au long de l’été.

Sydney travaille en parallèle sur un répertoire de chansons originales dans lequel elle s’implique particulièrement. Elle collabore

autant à l’écriture de ses textes, qu’aux arrangements musicaux et à la réalisation de ses clips. Pour elle, c’est une question d’authenticité, une manière de s’assurer que son projet lui ressemble. « Les chansons que je suis en train d’enregistrer sont souvent inspirées de ce que je vis, de mes remises en question. J’aimerais qu’on reconnaisse le sens de mes messages, afin d’être un bon exemple pour les jeunes qui m’écoutent. » confie Sydney.

Son premier single « Is that ok », déjà disponible au Canada, sortira en France en automne 2020. «Je suis très excitée et impatiente de pouvoir présenter ce titre en France, il parle de dépendance aux téléphones portables et de l’emprise qu’ils ont sur nos vies, sujet qui touche beaucoup ma génération. Les téléphones créent une fausse proximité. Ils rapprochent ceux qui sont loin, mais éloignent davantage ceux qui sont proches.» Chose certaine, Sydney Lallier elle, est rassembleuse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .