Actu MusicaleStreet N'Musique

STORMZY fait triompher le grime

streetnsports
Street N'Sports


Pour immortaliser l’arrivée de Pogba chez les Red Devils, on se souvient que STORMZY et Adidas avaient réalisé un mini-clip dans le cadre d’une campagne savamment appelée « Pogback » …



STORMZY fait triompher le grime

Ce rap anglais si particulier révélé il y a 15 ans par les pionniers Wiley, Kano, Dizzee Rascal…est revenu en force en 2015 grâce à 2 pointures du genre. Le vétéran Skepta évidemment qui a réussi à imposer le Grime à l’international avec deux fans d’envergure : Drake et Kanye West. L’autre poids lourd national s’appelle Stormzy. Elu « Best Grime Act » deux années de suite, 2014 et 2015 au fameux MOBO Awards, il figurait également sur la liste des artistes de l’année 2015 de la BBC. Celui qui se déclare être un « enfant du Grime », influencé par les pères fondateurs Wiley & Skepta, et qui invite avec humour sa mère dans son dernier clip « Know Me From », a remporté la mise l’an dernier grâce à son hit « Shut Up » et ses 45 millions de vues sur youtube…

STORMZY est un rappeur londonien de 23 ans, et comme Skepta, il fait partie des figures de la grime britannique. Il remporte en 2014 et en 2015 le Best Grime Act aux MOBO Awards (Music Of Black Origin). La BBC le place aussi dans sa fameuse liste « Sound of 2015 » des artistes à suivre. Son plus gros succès ? « Shut up », sorti l’année dernière, au départ un freestyle tourné dans un parc et diffusé sur Youtube, qui a atteint aujourd’hui plus de 35 millions de vues et qui a été ré-enregistré depuis en studio.

STORMZY dévoile aujourd’hui les infos sur son très attendu nouvel album « Gang Signs & Prayer », prévu pour le 24/02/2017.

Enregistré au UK , l’album a été produit en parti par Fraser T. Smith (Kano, Adele, Sam Smith).

« C’est un moment que j’attends depuis très longtemps » déclare STORMZY.

A 23 ans, l’artiste reine sur la scène grime depuis la sortie de son titre ‘WickedSkengMan’ qui l’a vu être nominé pour les BRIT Awards et qui est rentré dans les charts Anglais devenant ainsi le 1er titre de grime freestyle a atteindre les sommets.

Suite à ce succès, il réalise le clip « Shut Up », certifié single d’or au UK avec 560,000 vente et plus de 45 millions de vues sur Youtube.

Cette impressionnante exposition a permis à STORMZY de gagner trois MOBO Awards (Best Grime Act 2014 & 2015) , 1 BET Award, The Times’ Breakthrough Award et le prestigieux Innovator Award. Depuis, l’artiste anime son émission de radio hebdomadaire – ‘#MERKY’, sur Beats 1 !