dimanche, septembre 19, 2021
actu musicaleActualitésStreet N' Zik

« Stars 80 Les Origines »

stars 80
Le retour des stars des années 80
Avec 2,5 millions de spectateurs en 7 ans, la tournée Stars 80 est un véritable phénomène en France, devenant le spectacle le plus vu durant ces dernières années.

Ce succès démarre le jeudi 15 mars 2007 avec une première représentation à guichet fermé au Zenith de Paris. Malgré le peu de répétitions, les artistes venus sur scène assurent et entonnent quelques-uns des plus grandes tubes des années 80.

Face à un engouement qui ne faiblit pas, le 17 mai 2008, la troupe se produit au Stade de France, habituellement réservé aux shows d’envergure et aux plus grands artistes internationaux. Les deux années qui suivent c’est au tour de Bercy d’accueillir le spectacle pour 5 représentations dont deux commandées par Bertrand Delanoë en personne qui  les convie pour les vœux de la mairie de Paris.

La province ne sera pas en reste avec deux évènements qui vont rester dans les mémoires,  l’inauguration du grand stade de Lille tout d’abord le 28 juillet 2013 qui accueille pour l’occasion plus de 38 000 spectateurs puis le 24 juillet 2013 les Arènes de Nimes, à guichet fermé. Ces moments uniques, les artistes et le producteur Claude Cyndecki s’en souviennent encore, non sans une larme à l’oeil.

Depuis  4 ans, ce show d’envergure a rempli des centaines de Zénith à travers toute la France et  a changé plusieurs fois de nom : « RFM Party 80 Love and Party « en 2010 puis tournée acoustique « RFM Party 80 Entre Nous » en 2011, « RFM Party 80 La Tournée Best Of » en 2012 et « Stars 80 » en 2013.

Pour les artistes, ce comeback inattendu est la preuve que leurs titres emblématiques restent toujours ancrés dans la tête des français.

Aujourd’hui, plus de 200 compilations CD auront repris leurs tubes dont « Stars 80 – La compilation officielle (Coffret 5 CD) » et la BO « Stars 80 (2 CD) », certaines seront même récompensées d’un disque d’or.

Cette année, les 28 artistes et danseurs reviennent avec « Stars 80 – L’Origine », 2 h 30 de grand show dirigé par Jean-Louis Pujade, à partir du 23 octobre 2014. De la fin des années disco  à la chute du mur de Berlin, ce nouveau spectacle fête  les 10 années de cette période.

Au programme le public pourra retrouver les artistes Emile et images, Jean-Luc Lahaye,  Sabrina, Début de soirée, Rose Laurens,  Jean Schultheis, Pauline Ester, Patrick Coutin, Julie Pietri, Phil Barney, Jean-Pierre Mader,  Cookie Dingler, Patrick Hernandez,  Laroche Valmont et Jean-Pierre Morgan (les Avions).

Info et réservation sur : http://www.cheyenneprod.com
Stars 80 est également sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/STARS-80-La-Tournee/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .