A la UneActu MusicaleStreet N'Musique

Star in the box, la maison de disque à l’ère 2.0

streetnsports
Street N'Sports


Aujourd’hui, les maisons de disque préfèrent soutenir des artistes « bankable » plutôt que de participer au développement artistique de jeunes talents qui ne demandent qu’à éclore.

Et les radios et les télés, pieds et poings liés aux budgets publicitaires,  ne font pas mieux.  Hormis quelques radios indépendantes et web radios qui osent sortir des sentiers battus, les médias ne jouent plus le rôle de révélateur de nouveaux talents. Si vous n’êtes pas dans le top 40 ou soutenus par une importante maison de disque, la chance que votre titre soit programmé en radio est quasi-nulle. Résultat, c’est toujours la même chose que l’on entend et il y a peu de chance que ça change.



C’est en se basant sur ce concept accablant que L’Aura Marciano a décidé de lancer un nouveau concept de maison de disque. Et c’est dire si elle le connait bien ce milieu de la musique. Celle qui a été le révélateur de talents comme Tal, Shym ou encore Laam, vit pour la musique et les artistes depuis plus de 20 ans. Manageuse, productrice, compositrice, elle a le don pour dénicher les talents d’aujourd’hui et de demain.

Avec son projet Star in the box qui s’apprête à voir le jour, elle souhaite aider des artistes inconnus jusqu’alors à passer de l’ombre à la lumière. Fort de sa longue expérience, L’Aura Marciano mettra donc toute son énergie afin de guider ses talents dans cette aventure, leur faire bénéficier de sa notoriété et faire en sorte que leurs singles reçoivent toute l’attention des médias et du public. Sur Star in the box, fini le dictat de l’apparence, seuls la voix et le charisme comptent. N’importe qui pourra désormais proposer sa production à Stars in the box et soumettre directement son talent aux votes des internautes, un seul titre suffisant pour tenter sa chance.

Moyennant une modeste contribution, chaque internaute pourra écouter différents titres dans des registres aussi divers que le Hip-hop, la pop, l’électro ou la variété, en télécharger la version instrumentale avant de proposer sa propre version, tout comme il lui sera possible de soumettre sa reprise d’un titre de son choix en anglais ou en français, au vote des internautes.

Les deux artistes interprètes des reprises les plus plébiscitées auront la possibilité de concrétiser un projet artistique. L’équipe de Star in the box mettra toute son expertise au service des deux gagnants du concours afin de leur permettre de sortir en 3 mois seulement un morceau original. Le premier gagnant aura même la chance d’avoir son propre vidéo clip. Quant aux trente premiers interprètes suivants, l’équipe de Star in the box leur prodiguera de nombreux conseils afin de les aider à progresser.

L’objectif de Star in the box est de pouvoir produire plusieurs dizaines de titres par an mais surtout soutenir des artistes quel que soit leurs aspirations et leurs origines, qu’ils souhaitent faire carrière ou simplement être la star d’un jour, et de faire un lien direct entre eux et le public. Fini le matraquage médiatique, les comités d’écoute et les jurys, sur Star in the box seul l’avis du public compte.

Vous êtes artistes ou simplement passionnés par la chanson et la musique ? Alors à partir du 21 avril, vous allez pouvoir tenter votre chance en vous inscrivant sur Star in the box : http://starinthebox.fr

Moyennant le paiement de 4,99 euros pour trois mois, vous pourrez participer à un concours vous permettant de remporter votre premier single et le tournage de votre premier clip et écouter une playlist en illimité.

Et si vous ne souhaitiez pas vous inscrire mais tout de même voter pour un titre, Star in the box vous donnera la possibilité d’écouter des extraits de la playlist et de faire votre choix. Car sur Star in the box, ce sont les internautes qui décident !