FormeStreet Workout

Sophrologie : que peut vous apporter un sophrologue ?

Sophrologie


Vous cherchez des solutions pour voir la vie d’une manière plus positive ? Alors découvrez le pouvoir de la sophrologie auprès d’un sophrologue certifié.



Présentation de la sophrologie

La sophrologie existe depuis plusieurs décennies et vous en avez forcément déjà entendu parler :

  • à la télévision,
  • dans les journaux,
  • ou encore à la radio.

Mais savez-vous qui est son créateur ? Il s’agit du professeur Alfonso Caycedo, un médecin cherchant à trouver des solutions plus humaines pour ses patients.

Pour ce faire, il n’a pas hésité à partir en voyage pendant de nombreux mois pour découvrir d’autres mondes et ainsi s’ouvrir à d’autres approches encore inédites ou très ésotériques en occident.

À l’époque, nous sommes dans les années 1960, beaucoup de jeunes gens sont en quête d’autre chose et ils partent en Indes à la recherche d’un maître spirituel, d’une vie meilleure et moins mercantile.

Pour Caycedo ce sera la découverte et la pratique du yoga. Son chemin va également le conduire vers la méditation :

  • tibétaine 
  • et zen.

De ce long voyage en lui-même il va revenir avec les prémices d’une méthode qu’il nomme alors sophrologie.

Qu’est-ce que le sophrologue peut vous apporter ?

Puisqu’il s’agit d’outils permettant la communication intrapersonnelle à savoir avec soi-même, il est évident que le sophrologue peut vous aider à mieux vous écouter, donc à éviter les maux psychosomatiques.

Grâce à la sophrologie, le sophrologue vous guide vers la détente et la relaxation ce qui vous permet par exemple d’apprendre à mieux gérer votre stress et vos émotions.

Mais ce n’est pas tout car une fois en contact avec la paix intérieure, il est possible de laisser surgir l’intuition qui va alors vous orienter vers vos ressources pour vous aider à trouver des solutions créatives à tous vos problèmes.

Enfin tous vos problèmes ou presque puisque la sophrologie a bien entendu ses limites même s’il est possible, par une pratique régulière, de les repousser sans cesse.

Alors si vous avez envie d’apprendre à lâcher prise, à mettre de la légèreté dans votre vie, pourquoi ne pas essayer la sophrologie ?

Il y a forcément un sophrologue proche de chez vous ou la possibilité de vous faire accompagner à distance (voir e-learning) ou via un CD de sophro-relaxation ou encore un DVD.