Street N'GeekWeb

Skype Translator, la traduction instantanée pour Skype

Vous êtes un adepte de Skype mais vous avez des difficultés pour converser avec vos correspondants allemands ou français ? Vous souhaitez organiser une session Skype avec des chinois mais vous ne connaissez pas un mot de mandarin ?

Votre logiciel favori Skype devrait vous aider à vous en sortir  grâce à Skype Translator, une solution de traduction en temps réel.


Tout a commencé en mai 2014 lorsque le PDG de Microsoft, Satya Nadella présentait pour la première fois Skype Translator. Celui-ci faisait une démonstration impressionnante où une personne parlant anglais discutait tout naturellement avec un allemand, sans même connaître sa langue.

Durant la période de test, la solution Skype Translator traduisant à l’origine uniquement l’anglais et l’espagnol était étendue à tous les utilisateurs de Windows 8 et Windows 10.

Après l’italien et le mandarin, c’est au tour aujourd’hui du Français et de l’Allemand de bénéficier de cette solution.

Pour parvenir à faire en sorte que cette technologie de traduction en temps réel soit opérationnelle, il aura fallu à Microsoft plus de 10 ans de recherche.  Mais ce qui a permis à Skype translator de gagner en efficacité, c’est l’explosion des capacités de calcul, la montée en puissance du traitement massif de données (big data) et le stockage de plus en plus important dans le cloud.

A terme, Skype translator devrait fonctionner avec plus de 40 langues comme l’a assuré Satya Nadella.

728x90-reduction