mercredi, mars 3, 2021
ApplicationsStreet N' Geek

Siri, l’assistant qui répond au doux son de votre voix

Depuis qu’IOS9 est arrivé, Siri, l’application de commande vocale d’Apple s’est nettement améliorée grâce à une intégration poussée d’intelligence artificielle.

La grande nouveauté, c’est que Siri est capable de répondre sans se tromper de propriétaire. Ainsi, une vidéo montrer clairement l’efficacité de cette fonction.

Deux amis appellent leurs Smartphones, un iPhone6s et un iPhone6s plus. Et là, miracle, chacun des appareils répond uniquement à son possesseur. Il  aura suffi simplement de prononcer les mots magiques « Hey Siri » ou « Dis Siri » en français, pour que chaque iPhone s’active en fonction de son propriétaire.

Ce qui pourrait paraitre anecdotique est pourtant une vraie évolution. A tout moment, il est possible de poser des questions à son iPhone sans courir le risque que tous les autres appareils présents dans le même endroit se réveillent.  Ainsi, vous pouvez demander quel est le jour et l’heure du rendez-vous que vous avez pris chez votre dentiste et ce n’importe où que vous vous trouviez.  Tout comme le lecteur d’empreintes digitales l’est avec vos doigts, Siri est désormais lié à votre voix.

Au-delà, Siri peut vous rendre bien des services.

Vous pouvez en un clin d’œil lui demander de retrouver vos photos de vacances de l’été 2015 (sans qu’il se trompe d’album) et qu’il vous rappelle une action à effectuer en fonction du lieu où vous vous trouvez, par exemple, ne pas oublier de ramener du pain.

Dans le même ordre d’idée, Siri peut vous aider à vous rappeler que vous devez répondre à un SMS ou à un mail important en rentrant chez vous.

Et, ce n’est pas fini car Siri va encore plus loin.  Demandez-lui de vous trouver le meilleur itinéraire pour aller au cinéma le plus proche et il se connectera à l’application Plans pour vous aider.

Et si vous êtes en panne d’idées, Siri peut vous faire des suggestions comme par exemple les expos à ne pas louper dans la ville où vous vous trouvez ou encore vous faire des propositions en fonction des applications que vous avez utilisées récemment ou des personnes que vous avez appelées.

Enfin, si vous avez besoin de convertir rapidement des unités de mesure ou de connaître les résultats sportifs d’une équipe, plus besoin de tapoter sur son clavier, Siri est là pour vous répondre sans avoir besoin de faire des manipulations fastidieuses.

Croyez-nous, une fois que vous aurez goûté au nouveau Siri, vous ne pourrez plus vous en passer.

728x90-reduction

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .