MédiasStreet N'Lifestyle

Les Simpsons, en route vers un record

Simpsons


La célèbre série « Les Simpsons » vient d’être renouvelée par la Fox (une chaîne américaine) pour une 29 ème et une 30 ème saison. Ce qui devrait permettre à la série de s’attribuer un nouveau record.



Les débuts des Simpsons

En décembre 1989, Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ont été immédiatement adoptés par les téléspectateurs.

Au début, la série réunissait plus de 15 millions de téléspectateurs. Mais les audiences ont depuis décliné progressivement… jusqu’à la saison actuelle qui connait un nouveau souffle.

La série Les Simpsons a été primé plus de 30 fois aux Emmy Awards. Elle a également été déclinée en long métrage, en 2007. Une opération qui a rapporté plus de 520 millions de dollars de recettes aux guichets dans le monde.

Les Simpsons, c’est la série qui détient le record de longévité aux États-Unis. Elle avait déjà détrôné la série western Gunsmoke pour le plus grand nombre de saisons (20 saisons).

En route vers un nouveau record

La célèbre série de la Fox, devrait bientôt battre le record du plus grand nombre d’épisodes pour une série américaine. Avec 669 épisodes au bout de la trentième saison.

Notons également qu’une longue liste de vedettes ont prêté leur voix à des personnages de la série. Notamment des stars comme Michael Jackson, Ringo Starr, Lady Gaga, Dustin Hoffman ou LeBron James.