ActualitésAlbumsStreet N'Musique

Shakira, un nouvel album, en attendant la coupe du monde de football 2014



Le 10ème album de la chanteuse d’origine Colombienne, Shakira intitulé « sobrement » Shakira est sortie dans les bacs le 24 mars.



Cette sortie très attendue sera précédée de la diffusion du titre Can’t Remember to Forget You réalisé en featuring avec Rihanna et qui fera le buzz sur un internet (plus de 70 millions de vues en 5 jours) grâce à un clip torride. Ce dernier lui vaudra les foudres d’un politicien colombien Marco Fidel Ramirez, l’accusant de promouvoir l’homosexualité et de donner une mauvaise image aux enfants, au point que la chanteuse finira par sortir une version édulcorée, sans Rihanna, et chantée en espagnol.

C’est finalement le titre Empire qui sera retenu pour annoncer la sortie de son nouvel album composé de 12 titres chantés en anglais pour la majorité et piochant dans les registres dance, rock, folk, pop, reggae.

A noter que Le titre Dare (La La La) a été retenu pour figurer sur la compilation officielle de la coupe du monde de la FIFA 2014, dans une version spéciale Brazil 2014, à paraitre le 13 mai prochain.

Après le succès mondial de  Waka Waka (This time for Africa), retenu en 2010 pour la coupe du monde de football qui se déroulait en Afrique du Sud et classé numéro 1 dans une quarantaine de pays et un 9ème album Sale El Sol qui se vendra à plus de 4 millions d’exemplaires, la chanteuse parviendra-t-elle à nouveau à truster la première place des charts ?