Actu MusicaleStreet N'Musique

SEEMONE en finale de « Destination Eurovision »

SEEMONE


Plébiscitée par les jurés internationaux et le public français, et pour sa toute première TV, Seemone est en finale de « Destination Eurovision » et présentera à nouveau « Tous les deux » le samedi 26 janvier à 21H, en direct sur France 2.



Retour sur la prestation de Seemone

Seemone, une voix particulière

Lorsqu’on écoute Seemone pour la première fois, on est forcément marqué par son grain de voix si particulier. Un grain de voix naturel, qui n’a pas toujoursété facile à accepter, et à faire accepter par les autres.

Mais, à aujourd’hui 21 ans, la jeune artiste a choisi de faire de cette singularité une force, d’assumer pleinement ce qui fait partie de son identité et,désormais, de sa signature musicale : une voix à la fois chaude, puissante et fragile.

Pourtant, la volonté et la ténacité ne suffisent pas toujours, et une carrièreest aussi faite d’heureux hasards et de rencontres. Celle avec Fabrice Mantegnaa été décisive : à travers un travail rigoureux et bienveillant, c’est lui qui met le pied à l’étrier de la jeune chanteuse en devenir, il y a un peu plus de 4 ans.

Avec elle, il a notamment co-écrit et co-composé la chanson ‘Tous Les Deux’, déclaration d’amour pudique et bouleversante d’une fille à son père.