vendredi, décembre 3, 2021
A la unesportSPORTS

Samir Nasri officialise sa retraite sportive

Si vous avez raté les actualités sur foot de ces derniers jours, nous avons concocté pour vous un petit résumé des points forts sur ce sport qui nous réserve continuellement des surprises. Mettez-vous à jour ! 

Samir Nasri officialise sa retraite sportive

Dimanche dernier, la star de l’Olympique de Marseille Samir Nasri vient d’annoncer officiellement qu’il se retire de la pelouse. Âgé de 34 ans, l’international Français n’a pas eu de club depuis 2020. Rappelons que Samir Nasri a participé à 41 sélections en équipe de France (2007-2013). 

Il a également joué dans des clubs de renoms comme l’OM (2004-2008), l’Arsenal (2008-2011) ou le Manchester City (2011-2017). En 2019, il a fait un bref passage à Anderlecht qui le lâche au bout d’un an, après une saison assez décevante. Cependant, il ne quitte pas totalement le monde du sport, car il vient récemment s’engager en tant que consultant chez Canal+. 

FC Barcelone : Ansu Fati revient en force

Absent depuis plusieurs mois, suite à une blessure, Ansu Fati devient le nouveau numéro 10 des Blaugranas, après le départ de Lionel Messi. Au cours de la septième journée du Championnat d’Espagne, le jeune Fati se démarque par un but exceptionnel qu’il tire à 40 m du but adverse, pendant le temps additionnel. Durant ce match, les Catalans écrasent Levante (3-0). 

Ce match signe également le retour du FC Barcelone au-devant de la scène. Depuis le début de la saison, cette équipe Catalane a connu une véritable crise identitaire. Depuis que Messi s’en est allé, l’avenir du Barça était assez sombre, mais Ansu Fati est là pour redonner le sourire aux Blaugranas. 

Premier League : Tottenham s’incline face aux Gunners

C’est avec un score écrasant de 3 – 1 que les Canonniers battent les Spurs au North London Derby. Depuis plusieurs semaines, Arsenal a été critiqué pour un style de jeu très « bof ». On aurait dit qu’ils attendaient cette rencontre avec leur rival pour mettre le paquet. 

Durant la première période, Arsenal se met en mode attaque et inscrit trois buts signés Smith-Rowe (12e), Aubameyang (27e) et Saka (34e). Durant la seconde période, ils se sont contentés de maintenir ce grand écart. Juste avant le coup de sifflet final, Heung-min Son, la star des Spurs réduit l’écart en marquant un but à la 79ᵉ minute. 

Grâce à ce match de dimanche après-midi, Arsenal gagne trois matchs consécutifs en Premier League. L’équipe se trouve actuellement en dixième position, juste devant son rival. 

Ligue 1 : le PSG largement en tête de liste

Au bout de la huitième journée de la Ligue 1, le PSG s’assoit en maître. Avec neuf points d’avance, le club parisien se place en tête de liste. Actuellement, ils ont 24 points. Derrière eux, il y a RC Lens qui vient de battre l’Olympique de Marseille au Vélodrome, avec 15 points. Les Marseillais, eux, ne totalisent que 14 points et perdent la seconde place. 

Dans le classement de la Ligue 1, Metz et Troyes ont du mal avec 6 points. Brest est avant-dernier en totalisant 4 points. Saint-Étienne ferme le peloton avec 3 points.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .