A la UneEvenementsStreet Workout

Salon Body Fitness Edition 2015



Le plus grand salon français du fitness ouvre ses porte

Du 20 au 22 mars 2015, à Paris Expo, Porte de Versailles aura lieu la 28ème édition du Body Fitness, la plus grande salle de remise en forme de France.



Loin de ne concerner que les accros à la salle de gym, le Salon Body Fitness s’adresse à tous les pratiquants quel que soit le niveau et même à ceux qui souhaitent reprendre une activité physique.

Le salon Body Fitness présente de nombreuses activités autour du fitness, wellness, musculation, renforcement musculaire, danse, coaching, pilates …

Le salon Body Fitness est également une vitrine où le public peut découvrir les dernières innovations en matière d’équipements et accessoires ainsi que les vêtements sportifs à la mode.  Cette année 2015, le salon devrait également faire la belle aux objets connectés.

Enfin, au-delà des nombreuses animations qui ponctuent le salon, des conférences sont également organisées pour et par les professionnels du métier, regroupées sous le nom de Fit’PRO.

 

Le salon en 2014

L’année dernière, la 27ème édition du salon avait accueilli plus de 30 000 visiteurs et une centaine d’exposants représentant 200 marques.  46% des visiteurs étaient des professionnels et 54% des fans de fitness.

Du côté des activités,  alors que les conventions fitness organisées par Leaderfit’events et Reebok / Les Mills fasaient le plein, le Podium Vive la Forme.com donnait un aperçu des nouvelles activités autour du fitness à travers ses différents ateliers.

Le public a par exemple pu participer à des cours donnés par le coach des stars Fred Mompo mais aussi découvert toutes les nouvelles déclinaisons de la zumba comme la Zumba Step et la Zumba Sentao ainsi que de la Bowka avec la Bowka Tone & Core et la Bowka Step & Up.  Pendant ce temps, le Mouv’K animé par Kevin Coique accompagné des Monsters Karnivale mettait l’ambiance grâce à son mélange explosif de rythme afro-caribéens.

Alors que le Yoga faisait son grand retour en force, le Crossfit séduisait les sportifs purs et durs mais le plus de cette année 2014, c’était l’arrivée des courses d’obstacles avec le Spartan Race et la présence de 150 spartiates qui ont franchis les obstacles en 3 jours.

Enfin, Un espace avait été spécialement aménagé pour les visiteurs qui ont pu escalader, ramper, grimper, sauter … les meilleurs d’entre eux remportant même des cadeaux offerts par la marque Reebok.