ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Roland Garros 2014 : Nadal et Djokovic se retrouveront en finale



Ce vendredi 6 juin fut une journée sans réelle surprise avec la victoire de l’espagnol Rafael Nadal, 8 fois vainqueur du tournoi, qui surpassera largement son adversaire britannique, Andy Murray, 8ème mondial, dans un match en 3 sets (6-3, 6-2, 6-1).



Il rejoindra donc dimanche 8 juin en finale, le serbe Novak Djokovic, 2ème mondial, qui de son côté battait le Letton Ernests Gulbis, en 4 sets (6-3, 6-3, 3-6, 6-3).

Un match au sommet et dont les enjeux sont énormes. Remporter cette finale permettrait à l’espagnol d’être le joueur le plus titré de l’histoire dans un grand chelem. Pour le serbe, il s’agirait de sa première victoire en finale à Roland Garros, un titre majeur manquant cruellement à son palmarès.

Samedi 7 juin, si le match le plus attendu est sans conteste la rencontre en finale entre la russe Maria Sharapova et la roumaine Simona Halep, les français pourraient encore faire parler d’eux cette saison, avec la finale du double Monsieur où nos deux joueurs nationaux, Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin rencontreront les Espagnols Marcel Granollers et Marc Lopez.

Enfin, les juniors seront également à l’honneur avec les matchs en finale. Côté féminin, la serbe Ivana Jorovi, numéro 1 mondiale rencontrera la russe Darya Kasatkyna alors que chez les garçons, l’espagnol Munar-Clar sera confronté au russe Andrey Rublev.

Photo : AFP / M.Medina