ActualitésClipsStreet N'Musique

« Quand Rien Ne Va », un nouveau clip pour les Roannais d’Urban Collectif

streetnsports
Street N'Sports


Urban collectif est un groupe qui a vu le jour en Janvier 2011 via l’association Street 42 Records, fondée à son tour en 2009. Depuis ses débuts ce qui unit ses membres c’est l’amour et la passion de la musique et en particulier du rap, du rn’b, du beatbox, du slam, du scratch, du cut et tout ce qui touche à l’univers des musiques urbaines.

Urban Collectif est composé de différentes personnalités avec chacune son propre parcours artistique à l’exemple de MasT’é (chanteur), Anilyss (chanteuse), Badg (chanteur/musicien), Toss Por (chanteur), D-13 (photographe),  Pop (gestionnaire du son) tous originaires de la région de Roannes dans le département de la Loire (42).



Que ça soit à Mably, à Montagny, à Lay, à Roanne, à Digoin, ce collectif a su se faire un nom dans toute la région et bien au-delà grâce à ses différentes représentations données dans de nombreuses villes et sur plusieurs départements – Epernay (51), Digoin (71), St-Etienne (42), Aurec sur Loire (43), Vichy (03) – et même au-delà du territoire hexagonal, en Belgique par exemple.

Et la scène, c’est dire s’ils aiment ça, avec plus de 40 représentations et la participation à des compétitions comme le tremplin ZicMeUp en 2011 pour les demi-finales.

Cette année, Urban Collectif était à l’amphi du Lycée Chervé à Perreux, le 7 février 2014, au bar l’Oxo à Aurec sur Loire (43), le 6 mars 2014, au festival « Urban Street 1 » à Mably, le 29 mars 2014, au concert de solidarité pour « un toit pour tous » à Mably-Bourg, le 27 avril 2014, au festival « Urban Street 2 », à Mably, le 31 mai 2014, au cœur du quartier (centre de Noyon) à Mably, le 13 juin 2014, au « Lay’s Tival » à Lay, le 30 août 2014 et à la 3ème édition du festival « Urban Street » qui avait lieu à la salle Polyvalente du Bourg à Mably.

Cet agenda bien rempli est à l’image du groupe majeur qu’Urban Collectif est devenu sur la région Roannaise.

Cette année l’une de membres, Anilyss, va obtenir une belle distinction en étant retenue au « Tremplin des bords de Loire », le 17 juin 2014. Elle fait alors partie des 20 demi-finalistes sur 92 candidatures, suite à l’écoute de sa maquette.

Urban Collectif, c’est également des projets musicaux comme « Urban Tape Vol1 » réalisé lors de différents concerts, qui s’est taillé un joli succès, une couverture médiatique avec des articles et interviews dans différents journaux, sur des sites web et des blogs ainsi que des performances en live sur des radios.

Urban Collectif a su construire au fil des années un univers extrêmement riche, que ça soit au niveau des genres musicaux que des textes inspirés de faits réels, du quotidien ou de l’actualité. Parfois revendicatif, parfois mélancolique, Urban Collectif n’a pas oublié cependant de garder cette part d’imaginaire, expression de leur poésie urbaine.

​Aujourd’hui, Urban Collectif revient avec un nouveau clip réalisé en auto-prod pour le titre « Quand Rien Ne Va », un projet dans lequel le collectif s’est beaucoup investi et qui est à découvrir sur Youtube au même titre  que les autres nombreuses vidéos :

A noter également la participation du collectif au Musik’Casting 2014. Basé sur le vote des internautes et se déroulant du 1er Octobre au 30 novembre 2014, la formation musicale ayant obtenu le plus de votes aura le privilège de se produire en 1ère partie du groupe As Animals, le 19 décembre 2014. Pour en savoir plus sur ce concours organisé par le Crédit Agricole Loire – Haute-Loire et soutenir Urban Collectif, rendez-vous sur : http://m.casting-creditagricole.fr/

Retrouvez Urban Collectif sur :
Facebook : https://www.facebook.com/urbancollectif?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/UrbanCollectif
Youtube : http://www.youtube.com/channel/UC5Ot5mELvuuqJiXWwMMB4vA