lundi, mai 10, 2021
actu musicaleStreet N' Zik

Reynald livre « WAYANGA », son premier album délibérément solaire

Reynald est un auteur – compositeur – interprète, coréalisateur de ses clips.

A 14 ans, son frère qui rentre d’Angleterre, lui fait découvrir les Beatles et Nirvana. Reynald se passionne pour leurs mélodies de guitare “simples“ et “lumineuses“. Il se met à composer ses propres musiques qui sont naturellement influencées par ces deux groupes, alternant couplets calmes et refrains puissants.

Dans les années 90, Reynald se nourrit également de diverses influences. Il a soif de musique et écoute de tout, notamment les premiers rappeurs français en passant par le reggae et la pop américaine. Sa curiosité musicale se retrouve aujourd’hui dans ses chansons.

Sa deuxième passion, le surf,  l’emmène vivre dans la région d’Hossegor

Il collectionne les planches Vintage et se spécialise dans tout ce qui a trait à cette discipline.Entre marée haute et marée basse, il ne cesse de jouer ses compositions, ce qui lui permet de faire des rencontres qui l’amèneront à se produire sur scène.

Il fera en 2010 la 1ère partie de SUPERBUS aux Arènes de Palavas les Flots. En 2012, il aura aussi la joie de jouer avec Louis Bertignac. Après quelques soirées privées dans sa région, Reynald part sur les routes pour des concerts en Suisse, en Pologne et aux Canaries où il passe un mois par an pour se produire et surfer.

Amoureux de voyages, il a pour devise de ramener une composition à chacune de ses escales. Pour le fun, il joue même dans les rues de New York, sur Times Square, guitare branchée ou débranchée… Il réalise alors que sa voix et son dynamisme  touchent  les gens. Il rencontre ensuite Dominique Laisney qui devient sa productrice.

Un 1er EP de 5 titres sort en 2019 : « SHI FU MI »

Accompagné de 4 clips, notamment diffusés sur M6, ce premier projet lui permet de développer une jolie communauté sur les réseaux.

En 2020, 2 singles « GRATTE CIEL » et « MARIA » passent sur Radio Vinci et NRJ Hits. Le 16 avril 2021, Reynald livre son premier album « WAYANGA » et devient parrain de l’association du même nom qui milite en faveur des peuples d’Amazonie. « Blanc-Bec » en est le premier extrait de cet opus.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .