ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Rentrée des bleus, un premier match amical réussi



Jeudi 4 septembre, l’équipe tricolore retrouvait le stade de France pour son premier match amical contre l’Espagne. Face à une Roja en perte de vitesse comme l’avait déjà démontré la dernière Coupe du monde de football, les bleus se sont imposés sur le score de 1 à 0.



Un score logique qui arrivera à la 73ème minute, après une première période où les bleus domineront globalement le terrain et qui donnera lieu à quelques belles occasions comme celles de Paul Pogba à la 10ème minute puis de Karim Benzema à la 39ème minute.

En deuxième période, les bleus continuaient sur leur lancée, bien décidés à marquer le but qui donnerait l’avantage. Dès la 50ème minute, Karim Benzema pensait même avoir marqué le 25ème but de sa carrière en tant que joueur de l’équipe de France mais l’arbitre Alain Bieri le lui refusera, estimant que le joueur était hors-jeu. C’est Loïc Rémy qui finalement ouvrira le score à la 73ème minute.

Au coup de sifflet final, l’équipe de France l’emportait sur l’Espagne, une nation qu’elle n’avait pas battue depuis 2006 lors des 8ème de finale du mondial.

Photo : Panoramic