AlbumsStreet N'Musique

« Quick Quick, Star Star, Money Money » le nouvel album de The Young Professionals



Nous vous en avions parlé courant février, The Young Professionals planchaient alors sur leur nouvel opus 3 ans après la sortie de « 09:00 to 17:00, 17:00 to Whenever ».

Aujourd’hui, ça se précise puisque l’album dont le titre définitif est « Quick Quick, Star Star, Money Money »   devrait débarquer un peu avant cet été. Enregistré entre Paris et Tel Aviv, ce nouvel album se veut comme une critique décalée du star system avec toutes ses dérives et sa course à  la notoriété dont le but est de faire un maximum de profit. Cet univers à prendre au deuxième degré est à la limite de l’auto-parodie, The Young Professionals étant eux-mêmes conscients qu’ils en font un peu parti.



Toutefois, ce qui devrait se dégager de cet  album, c’est d’abord une certaine fraicheur, loin des samples et des thèmes préexistants qui composaient le précédent. Celui-ci devrait osciller entre une ambiance festive et des rythmes cool, The Young Professionals n’hésitant pas parfois même à mélanger les deux.

Extraverti et joyeux, « Quick Quick, Stat Star, Money Money »  est également marqué par les nombreuses collaborations. En effet, outre Anna F, le groupe a fait appel à cette fois-ci à des artistes comme Mat Bastard, leader du groupe Skip the Use et le rappeur alternatif Mykky blanco pour un titre mélangeant rock, rap et électro.

Toujours dans la même lignée, Cakes Da Killa, personnage underground hautement en couleur pose son flow sur le morceau électro/deep house  « Top Flow ».

Après leur brillante reprise de « Video Games » de Lana Del Rey, les T¥P réitèrent leur exercice du cover avec excellence une fois de plus, en proposant une interprétation aussi singulière que réussie du titre « 400 Lux » de Lorde.

Enfin à noter la participation à l’écriture de John Mamann, auteur-compositeur-interprète français, qui a composé des chansons pour des artistes comme Johnny Hallyday, Natasha St Pier ou Grand Corps Malade et qui cette fois-ci a travaillé pour The Young Professionals sur des titres comme « Last Night ».

Toutefois, tout ceci n’est qu’un aperçu. En effet, T¥P nous préparent bien d’autres surprises pour la mouture finale de l’album.

Après la présentation du clip de leur nouveau single « All Of It But Me » feat Anna F, aujourd’hui The Young Professionals nous délivre un EP de remixes de ce nouveau titre, avec les participations de Neus, Mi Disguise, Tomer Maizner & Mozes, Sagi Kariv et TripL. Une belle façon de nous faire patienter.

 Retrouvez The Young Professional sur :
Site web officiel :
http://www.typband.com
Facebook : https://www.facebook.com/typband
Twitter : https://twitter.com/typband
Instagram : http://www.instagram.com/typband
Youtube : https://www.youtube.com/user/typband
Soundcloud : https://soundcloud.com/typband

pub silveross