lundi, juillet 26, 2021
FitnessStreet Workout

Qu’est-ce qu’un kit de Bodypump ?

Renforcer ses muscles et brûler des calories sur un fond sonore déluré : le Bodypump fait de nombreux adeptes à travers le monde. Cet entrainement complet permet de tonifier le corps et de se remettre en forme rapidement grâce à des exercices spécifiques. Comment se déroule une séance de Bodypump ? Quel kit utiliser ? On fait le point.

Bodypump : la nouvelle tendance fitness

Le fitness en salle rassemble des millions de pratiquants : homme, femme, enfant. Cette discipline connait plusieurs variantes qui permettent de muscler et tonifier différentes parties du corps : biceps, fessier, abdos, transverse, etc. Le Bodypump fait la part belle au renforcement musculaire sur l’ensemble du corps grâce à des exercices de musculation dynamique utilisant différents équipements : poids, barres, steps, disques. 

À l’instar du fitness, le Bodypump se pratique en musique, le plus souvent rythmique, pour accompagner les exercices et motiver les pratiquants. Les séances s’adaptent à chacun et des exercices avec des poids légers sont généralement proposés aux débutants. Le matériel d’entrainement comprend des poids de différentes masses, soit isolés, soit fixés à une barre d’haltère, un step d’aérobic et un tapis de gymnastique. Les coachs supervisent les séances et veillent à la bonne exécution des mouvements.

Une séance de Bodypump dure en moyenne 45 minutes. Des formats de 30 et 55 minutes sont également disponibles. Le Bodypump est destiné à toutes les personnes souhaitant s’affiner et se remettre en forme rapidement. Les séries d’exercices s’intensifient au fil des entrainements, afin de renforcer votre masse musculaire tout en brûlant un maximum de calories.

Kit de Bodypump

Comme toute activité sportive, le Bodypump débute par un échauffement et un étirement des muscles. Une fois les muscles réveillés, vous enchainez directement avec différents exercices travaillant les jambes, les épaules, le dos, le biceps et le triceps, ou encore les abdominaux. Chaque exercice est accompagné de musique, laquelle se calque sur des mouvements précis. 

Le coach vous conseille en fonction de votre niveau et vous montre comment réaliser les postures pour éviter les blessures. Il en va de même pour les charges. Il est recommandé de porter des vêtements près du corps ainsi que des chaussures de fitness pour ne pas gêner les mouvements. Une seule séance de Bodypump peut faire perdre jusqu’à 500 calories et les résultats sont visibles au bout de quelques séances. Pour ce qui est du matériel d’entrainement (haltères, barre, disque pump), il est fourni entièrement par votre salle de sport. 

Les bienfaits du Bodypump

L’objectif du Bodypump reste avant tout d’obtenir le renforcement musculaire le plus harmonieux et tonique possible de l’ensemble de votre corps. Pour cela, vous aurez à exécuter différents exercices à base de tirages et d’épaulés jetés, des mouvements de type développé couché, des mouvements de fentes et parfois de squat pour muscler les quadriceps et fessiers, des pompes ou encore des dips. 

Le Bodypump est relativement intense, mais les résultats en valent vraiment la chandelle. Parce que cette discipline est particulièrement gourmande en calories, elle est parfaitement adaptée pour perdre du poids ou remodeler sa silhouette. Grâce à de nombreuses répétitions sur une période de quatre à sept minutes par groupe musculaire, il permet de faire disparaitre rapidement la masse graisseuse. 

Pendant les séances, les coachs vous accompagneront pour vous motiver. À la fin du cours, vous serez étonnement ragaillardi et prêt à revenir pour une dose supplémentaire. Si vous débutez le Bodypump, faites-le savoir à votre coach et demandez à commencer avec des poids très légers, voire juste la barre. Pas la peine de se mettre au rythme des initiés : une à deux séances par semaine sont suffisantes pour bien démarrer dans cette discipline. Au fur et à mesure des sessions, vous remarquerez que votre forme physique et votre force s’amélioreront.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .