Cinéma

Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ?, une nouvelle comédie sur les écrans



Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu, est un film français écrit et réalisé par Philippe de Chauveron (La beuze, Neuilly sa mère, Les Seigneurs, L’élève ducobu).



C’est dans le plus strict respect des valeurs chrétiennes que Les Verneuils, une famille française de province, élève ses 4 filles, dans un esprit de tolérance et d’ouverture d’esprit. Mais voilà que trois d’entre elles vont tour à tour tomber amoureuse d’un musulman, d’un juif, d’un chinois. Reste un espoir, que la célibataire cadette de la famille trouve un bon catholique, ce qui finira par arriver à un détail près.

Dans cette nouvelle comédie qui arrive sur les écrans, le mercredi 16 avril, nous retrouvons Chantal Laubry et Christian Clavier, ainsi qu’une pléthore d’autres actrices et acteurs.  Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? est un film bien rythmé où les répliques fusent tout en véhiculant un beau message de tolérance .

Malgré certaines facilités dans le choix des situations et des scènes et un scénario pas forcément des plus recherché, l’ensemble est bien mené et  le film devrait enchanter un large public, grâce notamment au jeu de certains acteurs, en grande forme.