MusculationStreet Workout

Quel soutien-gorge choisir pour le sport ?

soutien-gorge


Il n’est pas rare de voir que de nombreuses femmes qui se lancent dans une pratique sportive comme le running ou le fitness prêtent beaucoup d’attention à la qualité des chaussures ou à la tenue. Bien que ces éléments soient importants, il faut aussi tenir compte du soutien-gorge. Cela peut sembler ne pas être important, mais sans un soutien-gorge approprié la poitrine peut être mise à mal lors de l’activité sportive qu’elle soit pratiquée de manière intense ou légère.



En effet, les seins ne sont pas des muscles, ils peuvent donc subir des coups lors de mouvements plus ou moins brusques. Il est donc impératif de leur assurer un confort optimal en portant un soutien-gorge adapté, peu importe le sport pratiqué : zumba, yoga, running, vélo ou n’importe quelle autre activité sportive.

Connaître sa taille

En premier lieu pour acheter le bon soutien-gorge il faut connaître sa taille, c’est la règle basique en lingerie féminine. Les bretelles ne doivent pas compresser ou lacérer, c’est la large bande élastique qui assure le maintien. Pour savoir si vous avez le bon tour de poitrine, vous devez ne pas pouvoir y passer plus de deux doigts, autrement il vous faudra choisir un soutien-gorge ayant un tour inférieur. Veillez aussi à ce que les bonnets ne forment pas de plis et que l’entre-bonnet colle au torse.

Comment choisir un soutien-gorge

En premier lieu, il faut savoir que n’importe quel type de poitrine nécessite un maintien. Même si vous faites un bonnet A vous n’échapperait pas à la règle. La brassière sport, comme on peut la trouver sur le catalogue lingerie Charlott ou celui de La Redoute, est tout à fait indiquée pour les femmes à faible poitrine. Il existe de nombreuses variantes qui assureront un confort absolu lors de la pratique d’une activité sportive.  Dans le cas de poitrine plus généreuse vous pouvez opter pour un soutien-gorge à armature qui sera beaucoup plus confortable.

L’importance du tissu

Afin de garantir une parfaite aisance, il est important, comme d’ailleurs en lingerie fine, de choisir un tissu et une matière agréable. A cet égard, il est préférable d’acheter des sous-vêtements haut de gamme car ils sont conçus la plupart du temps avec des matières qui permettent de respirer, limitent la transpiration et s’adaptent parfaitement à votre silhouette afin d’éviter tout frottements et irritations. Pour un véritable confort il vaut mieux ne pas lésiner sur la dépense.

Ne pas oublier le bas

Le choix du bas est tout aussi important que le soutien-gorge. Généralement il est conseillé de porter les mêmes dessous que ceux dont vous avez l’habitude : shorty, culotte ou boxer. Pour celles qui préfèrent le string, le tanga, un peu plus recouvrant, sera plus adapté pour une activité sportive. Optez toujours pour un bas sans coutures composé d’une matière qui permet de respirer. Bon sport !