vendredi, décembre 3, 2021
A la unesportSPORTS

Qualification de la France pour la Coupe du Monde 2023

Le monde du basketball est en ce moment en pleine ébullition. Il y a la préparation de la présaison de la NBA, les qualifications pour la Coupe du Monde 2023 qui pointent leur nez et aussi le Championnat de France qui est en cours. Zoom sur les news du basket de ces derniers jours.

Coupe de France : Paris Basketball toujours dans la course

C’est avec un score de 94 – 80 que le club d’Angers s’incline devant Paris Basketball. Le match a eu lieu à Bondy, ce mercredi dernier. À l’issue de ce match, les Parisiens obtiennent leur pass pour les 32ᵉ de Finale de la Coupe de France. C’est un grand succès pour un club qui a à peine 3 ans d’existence.

Qualification Coupe du Monde 2023 : France — Monténégro 

Le 26 novembre prochain, la France jouera contre l’équipe de Monténégro son premier match pour les qualifications de la Coupe du Monde 2023. Un match aller qui se déroulera au Palais des Sports de Pau. Ce sera une occasion pour l’équipe de basketball masculine d’être de nouveau en contact avec ses fans. 

Les Bleus ont eu un résultat assez satisfaisant lors des JO de Tokyo 2021, car ils sont médaillés d’argent. En 2023, la Coupe du Monde de Basketball aura lieu en Indonésie, au Japon et en Philippines ; le 25 août au 10 septembre. 

Austin Reaves définitivement chez les Lakers

C’est une bonne nouvelle pour Austin Reaves, car les dirigeants des Lakers ont décidé de le faire signer un vrai contrat de deux ans. Cependant, seule la première année sera garantie. À la base, il était en « two-way contract » avec les Lakers. Après cette décision, il sera donc le 14ᵉ joueur à compléter l’effectif de cette prestigieuse équipe de Los Angeles. 

Ce sera une grande opportunité pour lui de percer en NBA et de se faire une place dans cette grande ligue Nord-américaine. Il a une carrière prometteuse, car les dirigeants le qualifient comme un arrière polyvalent et agressif, ce qui leur a poussé de lui donner une chance. 

Le protocole sanitaire fait encore une victime

La grande Ligue Nord-américaine espère un retour à la normale durant cette saison 2021-2022. Cependant, le training camp démarre avec un petit incident. Devin Booker des Suns ratera le début du regroupement avec les Phœnix. Le basketteur finaliste de la NBA et Champion Olympique avec la Team USA n’assistera pas au « media day » et au premier jour du camp d’entrainement ont déclaré les dirigeants de Phoenix. 

Il a été contaminé et le protocole sanitaire antiCOVID-19 ne le permet pas d’assister le début du Training Camp. Devin Booker a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il avait contracté le Coronavirus. Toutefois, il se porte bien, malgré la perte de l’odorat et le goût. 

Mamadi Diakité récupéré par le Thunder

Aussitôt après s’être fait couper par les Bucks, l’intérieur Guinéen a été récupéré par le Thunder. En effet, comme tous les joueurs lâchés par son équipe, Mamadi Diakité a été placé sur le système d’enchère à l’aveugle. Le Thunder d’Oklahoma City a sauté sur l’occasion pour l’intégrer dans son équipe. De ce fait, le Guinéen passe d’une équipe championne en titre vers une équipe qui cherche encore à percer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .