ActualitésSports collectifsSports urbainsStreet Xtreme

Qualification de la Colombie

streetnsports
Street N'Sports


Capture d’écran 2014-06-21 à 06.44.05
Capture d’écran 2014-06-21 à 06.43.59
Statistiques : Fifa.com



A minuit, heure de Paris, jeudi 19 juin, le Japon rencontrait la Grèce à l’Arena das Dunas de Natal, dans le groupe C.

Après sa défaite contre la Côte d’Ivoire où elle finissait son match sur un le score de 1 à 2, le Japon se devait absolument de prendre l’avantage au même titre que la Grèce d’ailleurs qui avait été écrasée par la Colombie sur le score de 0 à 3. Une Grèce qui aura perdu 6 de ses 7 matchs toute coupe du monde confondue.

Après un premier quart d’heure sans tension, l’équipe japonaise monte en puissance mais ses actions seront stoppées par la défense grecque implacable.

Konstantinos Mitroglou blessé, Kóstas Katsouránis exclu sur un carton rouge, rien ne va plus chez les hellènes. A 10 contre 11, l’équipe grecque se retrouve en position de faiblesse. Pour pallier à ce déséquilibre, l’entraineur Fernando Santos sort Ioánnis Fetfatzídis pour le remplacer par Georgios Karagounis à la 41ème minute.

Pourtant en position de force, cela ne suffira pas au Japon pour marquer un but lors de cette première période, les deux équipes restant sur le score de 0 à 0 à la mi-temps.

Au moment de redémarrer, le japon procède à un changement remplaçant Makoto Hasebe, proche d’un carton rouge, par Yasuhito Endō.

A la 59ème minute, la grèce est à deux doigts de prendre l’avantage mais la tête de Theofanis Gekas reprenant le ballon ne suffira pas.

Malmenée le restant du match, la Grèce résistera durant toute cette fin de période grâce toujours à sa formidable ligne défensive, laissant peu de chance au Japon … qui ne marquera aucun but.

A la 94ème minute, les jeux sont faits, les deux équipes sortent du terrain sur le score de 0 à 0, permettant à la Colombie de s’assurer une place dans les 8ème de finale, au même titre que les Pays-Bas et le Chili.

Le 24 juin, à 22 h 00, heure française, le Japon jouera contre la Colombie, à l’Arena Pantanal de Cuiabá et la Grèce contre la Côte d’Ivoire, à l’Estádio Castelão, Fortaleza.

HOMME DU MATCH :

233500
HONDA
90 Minutes jouées
76 Passes total
0 Buts
4 Tirs

Photo : Getty Images