Jeux VidéoStreet N'Geek

PS4, révélations autour de la mise à jour 2.5



Baptisée « Yukimura », le contenu de la mise  à jour 2.5 prévue pour les consoles PS4 a été dévoilé.

Parmi les fonctionnalités, les joueurs devraient retrouver :



  • Migration d’un compte secondaire vers un compte principal dès lorsqu’un joueur atteint 18 ans et possibilité d’utiliser le porte-monnaie pour faire des achats.
  • Recherche d’amis Facebook ayant un compte sur le Play Station Network et de jouer avec eux.
  • Diffusion du contenu en 30 ou 60 fps afin de pouvoir adapter le flux à la bande passante disponible, fonctionnalité valable pour le Remote Play qui permet  de jouer à partir de la playstation TV ou d’une console PS Vita et pour le Share Play, fonctionnalité permettant de partager un jeu avec d’autres joueurs distants possédant la PS4.
  • Nouvelles options d’accessibilités : text to speech, texte élargi, polices d’écritures en gras, amélioration du contraste, zoom, inversion des couleurs et même la possibilité de réassigner les boutons de la DualShock 4.
  • Gestion des trophées améliorée. Il sera possible de supprimer tous les trophées ayant 0%. De plus la PS4 prendra automatiquement un cliché dès lors que vous aurez obtenu un trophée au cours d’une partie.
  • Partage d’extraits de jeu directement sur Dailymotion via la touche Share .

Mais la fonctionnalité la plus attendue c’était probablement l’arrivée d’une fonction permettant de mettre un jeu en pause avant de pouvoir reprendre une partie ultérieurement. Or avec cette mise à jour 2.5, la PS4 permettra de stopper la partie en cours et de mettre la PS4 au repos puis de reprendre à tout moment, la partie redémarrant à l’allumage de la console. Un bémol toutefois, il ne s’agit pas d’une sauvegarde mais uniquement d’un état conservé lorsque la console se met en veille prolongée, mieux vaut donc ne pas avoir de coupure de courant.

Même si les nouveautés présentées par Sony sont importantes, quelques manques ont toutefois été soulignés par les communautés de joueurs.

Pour les utilisateurs de Twitch et d’Ustream, aucune application n’est pour l’instant prévue pour fonctionner sur les PS3 et PS4 mais au vue des propos tenus par Scott McCarthy, SCEA Director of Product Planning & Software Innovation, Sony est particulièrement sensible à cette demande.

Pour les joueurs sur PS4 en particulier, Sony n’a toujours pas implémenté la fonction DLNA, qui permet de lire du contenu accessible depuis un disque dur externe mais aussi de l’importer. La société a toutefois tenu à souligner que le développement était en cours mais que cette fonctionnalité ne serait pas une simple copie de ce qui se fait aujourd’hui sur PS3, ce qui expliquerait son absence dans l’immédiat.

Enfin, aucune date de sortie n’a été officiellement dévoilée concernant l’arrivée de cette mise à jour, Sony souhaitant d’abord peaufiner ses tests avant de la proposer.