vendredi, décembre 3, 2021
ArtsStreet N' Lifestyle

Pourquoi faire du théâtre à « Avenue du Spectacle » à Paris ?

La plupart des acteurs et comédiens choisissent le théâtre pour développer leurs compétences. C’est le meilleur moyen ! Il peut aussi être un hobby pour se divertir et s’épanouir personnellement. Il est également utilisé pour inculquer des valeurs morales au public. Il est même possible de « corriger les (vices des) hommes en les divertissant », en faisant du théâtre, comme l’affirme Molière.

Le théâtre pour le développement personnel 

Faire du théâtre, c’est l’assurance de maîtriser votre corps et votre esprit ! Cet art est un excellent moyen pour apprendre à avoir confiance en soi. En se glissant dans la peau d’un autre personnage, on s’éloigne de nous-mêmes. De cette façon, on apprend que ce que l’on réalise dans la peau d’un personnage est bien, et ce, parce que nous « débranchant » notre cerveau de la réalité. 

Réflexion et interprétation 

Comme vous le savez sans doute, un cours de théâtre consiste à mettre en scène des personnages, les faire vivre en diversifiant les paroles et les gestes. Pour faire du théâtre, vous devez absolument être capable, et surtout de bien vous entraîner à apprendre les textes du scénario, mais pas seulement. Tout d’abord, il est indispensable de comprendre les mots appris. Mais il ne suffit pas de les comprendre. Il est capital de comprendre l’intention de l’auteur de la pièce théâtrale, ainsi que le message que le spectateur doit savoir. Pour cela, vous devez trouver le bon moyen pour faire passer ce message. C’est la manière dont les paroles seront interprétées et prononcées par le « personnage » qui permet au public de comprendre le message de la pièce. C’est pour cette raison que les spécialistes disent que le théâtre est un métier « difficile ». 

Qu’est-ce qu’il faut faire donc ? Il est indispensable de travailler l’expression orale. Quoi d’autres ? Vous devez avoir les capacités nécessaires à vous mettre dans la peau du personnage joué. Par ailleurs, vous devez avoir confiance en vous pour prendre une intonation différente et faire des mimiques exagérées. 

Vous êtes à Paris ou aux alentours ? Vous êtes à la recherche d’un établissement où faire des cours de théâtre ? Avenue du Spectacle est sans doute le bon endroit. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.