mercredi, mars 3, 2021
ApplicationsStreet N' Geek

Pokémon Go – Une application pour tous les capturer

Pokemon Go

Alors que Nintendo continue à entretenir le mystère autour de sa prochaine console nouvelle génération, la NX, un pari audacieux basé sur le 100% dématérialisé et une connectivité optimisée pour de nombreux appareils, le trailer de «Pokemon Go» vient confirmer les nouvelles ambitions de l’éditeur nippon de conquérir le marché des tablettes et Smartphones.

Même s’il est toujours important de limiter son euphorie après la vision d’une telle vidéo, nous sommes forcés d’admettre que Nintendo, avec ce « Pokemon Go » disponible sur Android et iOS,  frappe un grand coup. S’il y a bien un point qui peut déjà nous rassurer, c’est que le développement de cette application a été confié à Niantic, une ancienne filiale de Google, qui a travaillé également sur le MMO de réalité alternée, « Ingress ».

Comme le suggère la vidéo, même si le concept du jeu reste simple et dans la veine des « Pokémon », l’expérience communautaire devrait être radicalement différente et bien plus grande.

2jpg-995db3_765w

Alors que les jeux de la saga s’inspiraient de lieux réels comme la région d’Hokkaido ou encore Paris, « Pokemon Go » transformera le monde réel en un immense terrain de jeu.  Munis de votre application « Pokemon Go »,  vous pourrez capturez, faire combattre entre eux vos « Pokemon » ou encore les échanger ! Qui plus est, l’expérience continuera même lorsque  vous n’utiliserez plus l’application, et ceci, grâce à l’accessoire Pokemon Go Plus (Voir les images ci-dessus). Connecté en Bluetooth  à votre portable, cet appareil vous enverra entre autre des notifications pour vous signaler la présence d’un Pokemon tout proche, les autres possibilités offertes par le Pokemon Go Plus n’ayant pas encore été dévoilées.

Une fois de plus, ce lancement montre l’intérêt de Nintendo pour les plateformes mobiles, après la sortie d’une chasse aux Pokemons sur Google Maps. Et il est fort probable que ceci ne soit qu’un début, d’autres licences phares de chez Nintendo pouvant être concernées.

Selon Serkan Toto (consultant et analyste dans l’industrie du jeu mobile au Japon) « Je pense que Nintendo envoie un message politique fort avec ce titre, et ils ouvrent la licence Pokémon à une base d’utilisateurs bien plus grande. Après ce coup, je suis sûr que Mario, Zelda et bien d’autres licences vont suivre ».

Toutefois, il va falloir être patient avant de pouvoir s’essayer à la capture au grand air avec « Pokemon Go » puisque seul un vague « 2016 » a été indiqué concernant la date de sortie. Si l’application devrait être gratuite, de nombreux achats in-app devraient être proposés.

Pour suivre l’évolution de « Pokemon Go », consultez régulièrement le site web : http://www.pokemon.com/us/


728x90-reduction

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Simon Dubournet
Passionné de voyages et de jeux vidéo, il suit assidument toute l’actualité qui tourne autour de ces deux sujets. Possède une licence professionnelle dans la rédaction web en poche. Découvre véritablement le jeu PC avec Baldur’s Gate puis Unreal Tournament, il attend d’ailleurs avec impatience le prochain volet de cette saga. Très éclectique lorsque l’on parle de musique, il avoue néanmoins avoir un faible pour le métal, ayant participé plusieurs fois à des hellfests et autres concerts du même genre. Suit l’actu longboard et des sports urbains de manière générale, en regardant les dernières vidéos de teams internationales ou faisant la promotion de nouveaux matériels.