lundi, janvier 25, 2021
A la uneactu musicaleStreet N' Zik

PASSENGER « Songs For The Drunk And Broken Hearted »

PASSENGER

8 ans après le succès mondial de Let Her Go (aujourd’hui sur le podium des chansons les plus shazamées de tous les temps), le mélodiste britannique PASSENGER revient sur le devant de la  scène avec un nouvel opus aujourd’hui dans les bacs : SONGS FOR THE DRUNK AND BROKEN HEARTED

Nouvelle collection de chansons folks, ce 12ème album studio déroule une galerie de personnages aux cœurs brisés. Il faut dire que Mike Rosenberg a essentiellement composé cet opus alors qu’il venait tout juste de rompre.

« Sortir d’une rupture crée une fenêtre si fragile » s’exprime le chanteur. « Vous êtes incroyablement vulnérable pendant quelques mois. Vous êtes tellement habitué à la sécurité d’être avec quelqu’un et soudain vous êtes seul au monde. »

Introduit par trois singles aux accents mélancoliques et par une trilogie de vidéos à la photographie particulièrement soignée, le nouvel album de PASSENGER est à présent disponible sur toutes les plateformes.

TRILOGIE DE CLIPS

Pour la sortie de ce nouveau long format, le chanteur originaire de Brighton a frappé fort avec la sortie d’une trilogie de clips. Dévoilant en filigrane l’esprit mélancolique de l’album, cette série de vidéos a commencé avec la chanson « A Song For The Drunk and Broken  Hearted » mettant en scène un bar à moitié vide avec des clients noyant leur chagrin et leur solitude dans l’alcool…

… suivie de « Suzanne », montrant la détresse d’une femme âgée, abîmée par le poids des années, et assise seule au bar se remémorant l’insouciance de sa vie passée.

En guise de fermeture de ce triptyque visuel et chargé d’émotions, « Remember To Forget » dessine les contours d’un personnage irritant qui refuse d’aller se coucher, préférant l’ivresse de la nuit… le dernier verre qui n’en finit pas.

NOUVEAU CLIP AUJOURD’HUI

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .