jeudi, mars 4, 2021
A la uneCINEMAStreet N' Lifestyle

Partez à la découverte du film « Minuit dans l’univers »

Minuit dans l'univers

Est-ce qu’il y a une vie au-delà de la planète Terre ? Existe-t-il un moyen pour les humains de vivre sur d’autres planètes ? Telles sont entre autres questions que nous nous posons toujours lorsque nous regardons les étoiles scintiller dans le ciel. Et le cinéma tente tant bien que mal de trouver une réponse à ces questions à travers des films qui abordent non seulement le thème des missions spatiales, mais aussi le voyage humain dans l’inconnu. C’est le cas du “Minuit dans l’univers”, sorti le 11 décembre 2020 et réalisé par George Clooney.

Minuit dans l’univers : film post-apocalyptique de George Clooney !

Trois ans après Suburbicon, George Clooney choisit un drame existentiel post-apocalyptique pour son retour devant et derrière la caméra, dans lequel une humanité épuisée et vaincue se prépare à affronter une catastrophe de dimension mondiale. Une sorte de jeu final, dans lequel tous les jeux semblent désormais clos. Intime et méditatif, Minuit dans l’univers est un conte sur la fin du monde animé par des scènes de style science-fiction alimentées par l’adrénaline.

L’intrigue suit une double ligne narrative. Dans le premier, un homme, d’une base reculée de l’Arctique, regarde les étoiles à la recherche de réponses sur les mystères de l’univers. Dans le second, un astronaute regarde la Terre, pour enfin retrouver son chemin. Minuit dans l’univers nous transporte ainsi dans un monde post-apocalyptique. Un voyage dans l’espace et dans les terres gelées de la planète Terre, mais aussi dans l’âme humaine. Le réalisateur nous fait redécouvrir aussi le sens de la vie, l’espoir, la résilience.

Quid du casting ?

Minuit dans l’univers est un drame fort qui traite vraiment de l’isolement humain face non seulement à l’immensité de l’espace, mais aussi face à la force de la nature et à la fin de la civilisation que nous connaissons.  Écrit par Mark L. Smith et doté d’un budget de 100 millions de dollars, ce film est l’adaptation cinématographique du célèbre roman de science-fiction Good Morning, Midnight de Lily Brooks-Dalton.

Le casting comprend, en plus de Clooney, Felicity Jones, David Oyelowo et Kyle Chandler. C’est une production à succès qui utilise des réglages et des effets spéciaux dignes d’un film créé pour le grand écran. Minuit dans l’univers apporte à l’écran la majesté des horizons infinis, paysages désertiques couverts de glace, mystères du cosmos et de l’espace.

Pourquoi suivre le film Minuit dans l’univers ?

George Clooney, réalisateur, coproducteur et vedette de Minuit dans l’univers a déjà laissé entendre que « c’est un film d’espoir  » . Et il n’a pas tort, surtout en cette période de pandémie. En effet, d’une part, Minuit dans l’univers aborde des questions de protection de l’environnement. Et d’autre part, le film invite à vivre avec intensité chaque instant de la vie, à donner de l’importance aux relations humaines. 

Bref, c’est un hommage silencieux à l’esprit de survie qui se manifeste dans les pires circonstances et à une résilience émouvante qui pousse l’être humain à s’adapter, à vivre, à se sentir «chez soi» même dans l’endroit le plus inhospitalier, voire dans les moments les plus difficiles.

Cliquez-ici pour voter pour que Minuit dans l’Univers soit le meilleur film de 2020 des Street N’ Sports Awards !

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .