samedi, juin 19, 2021
A la uneCINEMAStreet N' Lifestyle

Partez à la découverte du film « Bloodshot »

Bloodshot

Depuis plus d’une décennie, les films de super-héros dominent indéniablement une grande partie de l’industrie cinématographique. Mais si Marvel et DC continuent d’y tenir la dragée haute, Valiant, avec son univers plein de personnages atypiques, se fait aussi une place importante dans ce cercle. L’un de ses plus importants personnages est Bloodshot, dont un film a été consacré et sorti en mars 2020.

Film Bloodshot : A quoi ressemble-t-il ?

Le film Bloodshot se révèle être une aventure de super-héros très cool. L’action est continue. Le look est magnifique, avec des séquences impressionnantes de recomposition du corps de Garrison pendant les combats. Ce n’est point un hasard, car le premier réalisateur Dave Wilson a travaillé pendant des années comme technicien en effets visuels.

En outre, le film Bloodshot ramène Vin Diesel au bon cinéma d’action. Diesel, qui est un acteur terrible, se sent à l’aise dans une performance qui ne demande presque rien d’autre que des muscles et un visage en colère. Le film reste aussi fidèle à son personnage principal qui ne veut rien d’autre qu’étancher sa soif de vengeance. Guy Pearce, qui est un grand acteur, est aussi brillamment actif en tant que scientifique fou qui ressuscite Garrison.

Quid de son intrigue ?

Dans le film, Ray Garrison, le personnage de Vin Diesel, est assassiné puis ressuscité grâce à l’utilisation de la nanotechnologie. C’est un scientifique qui explique à Ray qu’il est mort et qu’il a été réanimé à l’aide de nanites, de minuscules robots dans son sang, le rendant plus ou moins invulnérable, renforçant aussi sa force et sa vitesse de réaction. Ainsi, il va utiliser ses nouveaux pouvoirs pour mener une croisade meurtrière.

Il va essayer de découvrir qui était responsable de la mort de sa femme, résoudre le mystère du meurtre lui-même et venger sa bien-aimée. Et les nanites dans son sang le rendent possible, car ils piratent tous les systèmes de communication à la hâte et localisent les allées et venues du tueur. Ray sortira du complexe scientifique qui est dsormais sa nouvelle maison et rejoint les rangs des mercenaires du meurtrier de sa femme comme un ange de vengeance. 

Quel est son casting ?

Si quelqu’un représente à merveille la notion de héros d’action, c’est bien Vin Diesel. La star est l’un des plus grands noms du cinéma américain, et pour cette raison, Bloodshot ne pouvait être personne d’autre que lui. Mais un film ne vit pas seulement du charisme et du sang dans les yeux de son protagoniste. Ainsi, en plus de Diesel, un casting stellaire complète l’équipe du film Bloodshot. 

Le fait intéressant est que la plupart d’entre eux jouent aux personnages originaux, créés spécifiquement pour le film. C’est le cas de Guy Pearce ( Iron Man 3 ), Toby Kebbell (Les Quatre Fantastiques), Eiza González, Lamorne Morris, Wilfred Wiggans, Sam Heughan (Outlander) et Jóhannes Haukur Jóhannesson (Game of Thrones). La défunte épouse de Ray Garrison, l’un des seuls personnages en plus de Ray qui vient des bandes dessinées, sera interprétée par Talulah Riley (Orgueil et Préjugés).

Cliquez-ici pour voter pour que Bloodshot soit le meilleur film de 2020 des Street N’ Sports Awards !

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .