dimanche, février 28, 2021
A la uneSOCIETEStreet N' Lifestyle

Partez à la découverte des Nuits de Marcolès aux accents de Kabylie

Nuits de Marcolès

Les Nuits de Marcolès est un spectacle déambulatoire à la nuit tombée faisant la part belle aux contes. Tous les ans, l’écrin architectural de la cité médiévale, les lumières, la musique et l’atmosphère des nuits d’été sollicitent l’imaginaire des spectateurs emportés par la magie des mots. Pour édition 2018 portant sur la Kabylie, la société KINIC et Street N’ Sports sont partenaires de l’événement.

Comme chaque année, nous entraînerons le spectateur dans un univers où se côtoie l’étrange, l’insolite, le fantastique, le mystère, l’humour…

Du 18 au 21 juillet 2018 Marcolès propose la 25ème édition des Nuits de Marcolès

Le succès du spectacle repose aussi sur la mobilisation de nombreux bénévoles ( de 7 à 77 ans) du village sans qui la manifestation serait impossible. En effet, au-delà de l’aspect artistique, ce spectacle est un outil de lien social entre les habitants. Ce moment fort de la vie Marcolésienne trouve sa place dans la programmation culturelle du Pays d’Aurillac.

Le patrimoine Marcolésien va résonner avec le patrimoine Kabyle

Kamel Guennoun, conteur franco Kabyle est l’animateur de cette 25ème édition. Il est arrivé riche de ses précédentes rencontres, d’un patchwork de cultures, d’une grande envie de mettre en scène le spectacle.

Il a invité Aïni Elfen , Conteuse, comédienne, metteuse en scène et chanteuse Kabyle, Bernard Barbier, violonneux, Raphael BENYOUCEF, musicien, joueur de OUD ( le OUD c’est l’équivalent du LUTH ). Jean Claude Rocher, joueur de cabrette. Des conteurs du village, des figurants participent aussi à l’aventure.

La Cie Grimoires en lumière assure la mise en lumière architecturale du spectacle.

Plus d’informations sur http://www.marcoles-animation.fr/ et réservations possibles sur : https://marcoles-animation.festik.net/

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .