mardi, novembre 24, 2020
A la uneModepubli-redactionnelStreet N' Lifestyle

Partez à la découverte des Bijoux Coquillage

Bijoux Coquillage

Les coques qui apparaissent aujourd’hui sur les bijoux de nombreuses célébrités de ce monde n’ont rien de nouveau. Ils ont accompagné l’humanité pendant plusieurs millénaires et ont eu diverses significations et symbolismes dans différentes civilisations. C’est un mystère marketing comment ces cauris, ont fini par devenir une tendance de mode solide. Quel sens revêtent les bijoux coquillages ? 

Les bijoux coquillages dans l’histoire

Les bijoux ont toujours été des éléments de grande importance dans l’histoire des hommes et des femmes ainsi dans le développement des sociétés. Il suffit de se promener dans les musées les plus importants du monde pour se rendre compte que l’être humain n’a jamais vécu sans bijoux plus ou moins précieux, faits avec des os et des dents d’animaux ou avec des pierres précieuses et rares, pour exprimer et communiquer des messages précis. 

En effet, à partir de la préhistoire, le bijou a représenté un produit artisanal fondamental avec de nombreuses significations, surmontant la pertinence esthétique pure et simple et l’embellissement du corps et concernant les hommes et les femmes. Les femmes ont célébré le don de la fertilité en portant des guirlandes et des colliers de galets et de coquillages, symbolisant le lien vital et créatif entre le corps et les éléments terrestres. Plus tard, le bijou a eu pour tâche de démontrer le prestige social et la richesse économique, distinguant son porteur des classes les plus pauvres de la société. 

Mais le prestige et la force n’étaient pas les seuls messages véhiculés à travers un collier. Un accessoire précieux, comme un casque ou un bouclier souvent orné de pierres et de cristaux, pouvait avoir une fonction protectrice pour le corps. Ainsi, une pierre précieuse servait d’amulette, de symbole religieux, de thérapie magique, cathartique et spirituelle pour guérir de nombreux maux, physiques, mentaux et quoi encore ?

Quelques types de bijoux modernes en coquillage

Aujourd’hui, il existe une variété impressionnante de bijoux coquillages pour polir davantage votre look. Des bracelets aux colliers en passant par les boucles d’oreilles et les bagues, les les bijoux en coquillage sont de retour plus renforcés que jamais. En voici quelques types qui sont devenus même les accessoires les plus convoités notamment sur la boutique en ligne Bijoux Coquillages :

  • Les boucles d’oreilles coquillage

Les boucles d’oreilles coquillages sont devenues un véritable phénomène notamment sur les réseaux sociaux où on peut voir de nombreuses célébrités poser avec ces types de boucles d’oreilles surtout en été. Dans le catalogue de la boutique Bijoux Coquillage, on peut trouver une variété de boucles d’oreilles coquillages comme : 

  • boucles d’oreilles coquillage Corse;
  • boucles d’oreilles coquillage Cauri;
  • boucles d’oreilles coquillage Créoles Or et Argent;
  • etc.
  • Les colliers et bracelets coquillages naturels

Actuellement, les styles de bracelets et de colliers coquillage les plus appréciés sont les plus discrets, dans des matières élégantes comme l’argent, le bronze ou même l’or. Ils sont beaux et conviennent à tous les styles.

  • Les bagues coquillages

Entre autres, on peut citer :

  • bague coquillage or, argent et cauri;
  • bague coquillage porcelaine;
  • bague coquillage dorée ou nacre;
  • etc.

Avec autant d’options de couleurs, de formes, de tailles et de textures sur le marché, il est de plus en plus facile de créer un look qui présente la tendance, vous permettant de vous sentir bien en utilisant ce que vous voulez. Alors, l’astuce est de parier sans crainte sur les options qui vous plaisent le plus sur la boutique des Bijoux Coquillages où tous les articles fournis sont neufs et garantis contre tout défaut.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .