mardi, janvier 26, 2021
actu musicaleStreet N' Zik

Partez à la découverte de Chinese Man Records

Chinese Man Records

Chinese Man Records est un collectif indépendant créé en 2004 par le groupe du même nom, Chinese Man. Basé à Marseille, la structure devenue aujourd’hui label, producteur et tourneur, a produit également d’autres artistes tels que Deluxe, Taiwan MC ou encore Scratch Bandits Crew. L’histoire démarre avec un premier pressage vinyls à 500 exemplaires et une opportunité de synchro qui accélère la renommée du groupe Chinese Man en quelques mois. Les premières rentrées financières sont entièrement dédiées à la création d’une véritable structure professionnelle pour accompagner le groupe et imaginer un véritable développement de label.

Au fil des années, le label produit et diffuse les tournées de Chinese Man (2004 à 2011), produit ses nouveaux albums et intègre un nouvel artiste dès 2011 : DeluxeTaiwan MC rejoint également la barque en 2012. Suivront Baja Frequencia et Youthstar en 2017, Matteo en 2018 et ASM & Rumble en 2019.

Avec ces différentes signatures au sein du label indépendant, Chinese Man Records développe les carrières d’une dizaine d’artistes dont les statistiques affolent les compteurs : plus de 250 Millions de streams annuels, 300.000 ventes physiques, plus de 1800 dates dans le monde pour seulement 50 références.

De la production de disques aux diffusions de tournées en passant par la production de spectacles, CMR s’occupe de tout avec une vision 360 de son projet. Dans une démarche durable, le label est devenu une référence en termes de « made in France ». Il se positionne également dans une démarche environnementale (notamment pour diminuer l’impact de ses tournées dans le cadre d’un partenariat avec l’association capte.io qui développe un projet de parrainage d’arbres solidaires et d’installation de systèmes agroforestiers). Cela engage les équipes et les artistes dans un projet qui leur ressemble, en adéquation avec des valeurs fortes qui font de ce label une référence engagée et dans l’air du temps.

Suivez leur actualité sur FacebookInstagram et leur site officiel

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .