dimanche, février 28, 2021
ClipStreet N' Zik

« Partager encore », Olivier Zanarelli nous offre son nouveau clip

Olivier Zanarelli est un nom qui ne doit pas vous être inconnu et pour cause, il y a quelques semaines, la rédaction de Street N’Sports le découvrait alors qu’il partageait la scène du Café de la Danse situé à Paris, avec le chanteur Izarry.

A l’issue de son concert, Street N’Sports réalisait une interview de l’artiste, aujourd’hui disponible sur ce webzine.

Mais qui est Olivier Zanarelli ?

Olivier Zanarelli est né à Lyon en 1988. A l’âge de 7 ans, il se découvre une passion pour la musique grâce à son professeur René Réa qui lui enseigne alors le solfège, le piano et la guitare. Par la suite, il rencontre Patrick Barruel-Brussin qui l’aide à peaufiner sa voix lors de sessions de chant lyrique et de technique vocale. Il continue sur sa lancée en travaillant tour à tour avec Natalie Riper, à l’académie grenobloise d’arts « Escolia » puis Nadia Lamarche du C.N.R. de Chambéry. Il écrit ses premiers textes dont « Tout comme un appel ».

Il décide à ce moment-là de quitter sa terre natale pour rejoindre la capitale et tente sa chance en rentrant à l’école artistique parisienne « Le Labo » où il est suivi par une certaine Juliette Solal. En 2011, il créé son propre label Reflet d’Artistes Production et convainc de nombreux internautes sur une plateforme participative, de l’aider à financer son futur premier album.

C’est alors qu’une rencontre décisive va tout changer. Durant cette même période, en effet, Olivier Zanarelli multiplie les scènes aussi bien à Paris, du Sentier des Halles à l’Alhambra, qu’en province,  toujours accompagné de son fidèle pianiste Frédéric Canifet. Alors qu’il se produit en première partie du concert d’Elodie Frégé, il profite de cette occasion pour rencontrer Benjamin Tesquet, bassiste et réalisateur de l’album « La fille de l’après-midi » de la chanteuse.

Convaincu par le talent du jeune homme, celui-ci accepte de travailler avec lui. En studio, Olivier Zanarelli se retrouve aux côtés de Cyril Paulus (compositeur pour la comédie musicale « Le Roi Soleil ») et Romain Chelminski (compositeur de Patrick Bruel), de belles références.

De cette collaboration voit le jour un premier EP intitulé « Rue des vertus », le 4 mai 2015, précédé de la sortie de l’extrait « J’ai adoré », coup de cœur de la radio RFM :

Aujourd’hui, c’est son nouveau titre « Partager encore » accompagné d’un clip qu’il est venu présenter aux lecteurs de Street N’Sports :

A noter dans vos agendas, Olivier Zanarelli sera en première partie d’Elodie Frégé le 24 juillet prochain, lors du festival gratuit Conc’Air qui se déroulera en Alsace, à Saint Louis.

image015

Retrouvez Olivier Zanarelli sur :
Site Web : http://www.olivierzanarelli.com/
Facebook : https://www.facebook.com/zanarelliofficiel
Twitter : https://twitter.com/rdapzanarelli
Instagram : https://instagram.com/zanarelli/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTiwiFiOzBgvXVRRHh1Fwxw

pub silveross

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .