Evénement High-TechStreet N'Geek

Paris Games Week, quand les jeux vidéo font leur show



Ouvert depuis mercredi, la Paris Games Week est le plus grand salon consacré aux jeux vidéo en France et a lieu au parc des expositions, Paris Expo, porte de Versailles.

Du  29 octobre au 2 novembre 2014, des centaines de milliers de passionnés sont attendus sur une surface d’exposition de 50 000 m2. L’année dernière le salon avait battu un record avec 245 000 visiteurs, devenant le 4ème salon grand public au niveau international consacré aux jeux vidéo, en terme de fréquentation, après Taipei, Cologne, Tokyo, et devant São Paulo.



Le salon en quelques chiffres : plus de 55 nationalités présentes, plus de 1600 participants professionnels en 2013, 200 exposants, 190 acheteurs (publishers, distributeurs, etc.) et 100 conférences, panels et Master Classe.

Avec de tels résultats, Emmanuel Martin, délégué général du syndicat organisateur de l’événement, le SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs), souhaite donner cette année une envergure plus internationale à ce salon. D’ailleurs pour la toute première fois, la Game Connection, salon d’affaires né à San Francisco et exporté à Shangaï est présente, un rendez-vous très important pour les professionnels.

Seul bémol, l’ouverture trop tardive de ce salon, à moins de deux mois de Noël, qui ne permet plus aux éditeurs de faire des annonces sur leurs jeux 2014 mais Microsoft compte bien profiter de ce salon pour faire des annonces importantes concernant sa Xbox One.

Autre point sur lequel le salon a essayé de s’améliorer cette année c’est sur l’accessibilité des jeux. En effet, le salon ayant lieu peu de temps avant noël, nombreux sont ceux qui en profitent pour tester les jeux, voir les dernières technos et les bousculades sont légions, au point de faire des déçus.

En plus des espaces réservés aux éditeurs et constructeurs, et la présentation des jeux, la Paris Games Week, c’est également un espace réservé aux jeux français, aux objets connectés et aux nouvelles technologies, des stands pour les écoles de jeux vidéo et la Paris Games Week Junior, réservée au moins de 12 ans.

Enfin, c’est aussi des shows case avec des séances de dédicace, comme celles avec des stars du net, et la présence de médias tournant autour du jeu vidéo, des tournois de gaming et les Ping Awards, Prix des Créateurs de Jeu Vidéo 2014.

A noter que pour ceux qui souhaiteraient encore s’y rendre, le salon est ouvert ce samedi jusqu’à 19 h 00 et dimanche de 9 h 00 à 18 h 00.

Plus d’info sur : http://www.parisgamesweek.com/