vendredi, décembre 3, 2021
actu musicaleStreet N' Zik

« Paris-Bavex » Face B, la suite des aventures de Nelson

Vous vous rappelez du rap galactique de Nelson et de sa planète imaginaire ? Il me semble que vous n’aviez pas tout à fait fini le voyage…

Nelson, la passion des mots.

Artiste aux multiples visages, Nelson est aussi doué derrière le micro qu’il l’est devant les caméras. Repéré dès sa première année au Cours Florent par l’agent Brigitte Descormiers, il tourne « Arrête ou je continue » de Sophie Filière avec Emmanuelle Devos et Matthieu Amalric. En 2020, on le retrouve aux côtés d’Emmanuelle Béart et de Vincent Dedienne dans le film L’étreinte de Ludovic Bergery. Puis, également cette année dans le film de Thierry Binisti « Le prix du passage » avec Alice Isaaz en premier rôle. Et il termine bientôt le tournage de la série coeur noir pour Amazon Prime aux cotés de Nicolas Duvauchelle réalisé par Ziad Doueiri.

Infatigable et happé par les mots, Nelson a deux passions : le théâtre et le rap. L’artiste parisien nous avait fait découvrir son univers délirant lors de la sortie de la Face A de “Paris-Bavex” en juin 2021. Aujourd’hui, il revient avec la Face B de ce projet, poursuivant son voyage vers cette planète imaginaire où tout semble possible, dénommée BavexDésormais déconfinés, les terriens ont d’autant plus de possibilités d’explorer cette planète et ses ressources.

L’aventure musicale entre rap et rock direction l’inconnu continu, toujours dans un projet ou électro et poésie urbaine fusionnent dans un style explosif et déjanté que Nelson aime appeler lui même du rap alternatif. Dans cet EP de cinq titres, l’aventure prend fin puisque il semblerait que l’on soit arrivés à destination. 

« Paris-Bavex » Face B, le voyage inter-galactique touche à sa fin.

Au terme d’une odyssée, la Face B de “Paris-Bavex” se traduit comme la fin d’un voyage musical et introspectif. Encore plus explosifs que dans la première partie du projet, les 5 morceaux de cet EP sont plus expérimentaux et tintés de nostalgie. Car une fois Bavex atteinte, ne faudra-t-il pas chercher une autre planète ?

Dans cette deuxième partie, tout comme dans la première, la musique est composée exclusivement par Kritchevsky son acolyte de toujours, accompagné par Mahmadou Touré à la batterie et Antonin Tri-Hoang au saxophone. C’est un projet qui explore plusieurs styles différents mais toujours reliés par le fil conducteur du voyage inter-galactique. Entre textes imaginaires et récits personnels, “Paris-Bavex” est un ovni dans le monde très stéréotypé du rap français qui promet d’atterrir au Bars en Trans à Rennes le 4 décembre.

Provocateur, créatif, ténébreux et revendicatif, l’artiste n’hésite pas à explorer de nouveaux horizons. C’est donc avec son nouveau titre « Altidor » dont il est le protagoniste principal du clip, qu’il nous invite à nous laissez porter par une houle électro-rap slamée prenant aux tripes. L’occasion également de découvrir l’acteur qu’est Nelson pendant ses heures gagnées.

« Inspirant », titre très personnel, vous projettera dans l’intimité de l’artiste. Les thèmes évoqués ici sont simples et universels : la famille, l’amitié et la santé (entre autres). Des sujets auxquels aucun être humain ne peut échapper. Ce morceau est aussi un doux clin d’oeil au frère de Nelson, parti faire le tour du monde en voile pendant deux ans. La cover du titre « Inspirant » parle donc d’elle même, rassemblant Nelson et ses deux frères après deux ans de séparation.

Avec « Paris-Bavex » Face B, cherchez la part de folie qui est en bouclez vos valises messieurs dames : vous êtes arrivés à destination !

LES DATES À NE PAS MANQUER !

26 NOVEMBRE : SORTIE DU CLIP « ALTIDOR » + SORTIE EP « PARIS BAVEX, FACE B »

02 DECEMBRE : CONCERT BAR EN TRANS

16 DECEMBRE : SORTIE DU CLIP « OUTRO »

24 DECEMBRE : MISE EN LIGNE DES DEUX PARTIES DE L’EP REUNIES

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .