Actu MusicaleStreet N'Musique

Panama, la musique latine

Panama


L’histoire du groupe PANAMA a débutée il y a un peu plus de 3 ans avec quatre amis :



Pedro, chanteur guitariste et auteur-compositeur, Esteban bassiste, Giulio au cajon, congas et chant et enfin Christian au saxophone, à l’accordéon et aux percussions latines.

Après quelques scènes locales, le groupe latino qui s’appelle alors « Un Tiers de Thiers » change très vite de nom pour « PANAMA » qui définit mieux leur identité musicale : un style latino-cubain avec essentiellement des chansons en espagnol.

Le côté latino venant de Pedro bercé dès son enfance, quand il part sur les routes d’Espagne, par les ballades des groupes « Duncan Dhu » et « Mecano » ainsi que par la virtuosité du célèbre « Paco de Lucia ».

Le côté cubain émanant de Christian baignant dans cette musique emplie de soleil de Cuba où il a vécu pendant plusieurs années.

Le mélange musical étant assuré par Esteban et Giulio qui savent lier intelligemment ces deux univers.

Le groupe, alors inspiré par les rythmes endiablés de « Sergent Garcia » ainsi que par le style inimitable de « Manu Tchao », décide de sortir son premier album en auto-production : Panama de Cielo.

Et c’est au cœur des nuages qu’il vous faudra le découvrir, dans un spectacle tournant autour du célèbre chapeau blanc sud-américain.

Alors envolez-vous vite avec eux pour un voyage latino-panaméen inoubliable et plein de surprises !